Brandon Clarke : « J’ai le sentiment que l’équipe a besoin que j’endosse un plus grand rôle »
Drafté en 21e position en 2019, Brandon Clarke est très bon pour les Grizzlies depuis qu’il a fait ses premiers pas en NBA. L’intérieur bondissant tourne en effet à 12,3 points et 6 rebonds par match, et aide à stabiliser le banc de Taylor Jenkins. Sauf que quand il était titulaire, c’était une tout autre histoire. Lors de sa saison rookie, il a commencé les rencontres à quatre reprises, pour neuf points marqués en combiné. Alors forcément, quand son coach lui a annoncé le 1er janvier qu’il allait être l’ailier fort titulaire des Grizzlies pour compenser l’absence de Jaren Jackson Jr, le jeune intérieur n’était pas très serein.
« J’avais le sentiment que j’allais me blesser, qu’on allait perdre, que j’allais faire un mauvais match… » Brandon Clarke.
Des inquiétudes compréhensibles, mais manifestement inutiles, puisque Clarke tourne à 14,7 points, 6,7 rebonds et 2,2 passes depuis son intronisation dans le cinq majeur, avec notamment un beau match à 21 pions contre les Nets.
« Je pense que l’année dernière quand il était titulaire, il essayait de comprendre son rôle avec les gars qui étaient sur le terrain avec lui. On a besoin qu’il soit le même qu’avec les remplaçants. » Tyus Jones.
Il y avait encore malgré tout quelques interrogations, puisque Clarke tournait particulièrement bien quand Tyus Jones, justement, était sur le terrain avec lui. Ce qui arrivait souvent avec la blessure de Ja Morant. Mais, encore une fois, les inquiétudes n’étaient pas fondées puisque l’intérieur a maintenu sa production avec le retour de la star de Memphis.
« L’année dernière, je préférais être sixième homme parce que j’étais plus à l’aise, mais maintenant j’ai le sentiment que l’équipe a besoin que j’endosse un plus grand rôle. Si je peux hausser mon niveau de jeu et être le joueur que je sais je peux être, je peux aider avec les titulaires. » Brandon Clarke.
En espérant pour Taylor Jenkins qu’il accepte de retourner sur le banc quand Jaren Jackson Jr reviendra…En, attendant lui comme les autres Grizzlies prennent leur mal en patience avant de pouvoir rejouer…
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner