Les Mavericks récupèrent enfin 3 cadres
Ces dernières semaines les Dallas Mavericks, même s’ils n’ont eu qu’un match reporté, n’ont pas été épargnés par la COVID-19 et ont dû faire sans plusieurs cadres : Josh Richardson, Dorian Finney-Smith, Dwight Powell et Maxi Kleber. Mais bonnes nouvelles hier lors de l’entraînement puisque Richardson, DFS et l’intérieur canadien sont sortis du protocole COVID-19 et ont même pu prendre part à l’entraînement.
Richardson et DFS n’ont plus joué depuis 21 jours et Powell depuis 16, et ça a clairement eu un impact sur les Mavs, qui ont tenté de limiter la casse, mais sans 3 de leurs meilleurs défenseurs, difficile, et ils sont passés de la seconde efficacité défensive à la 17ème.
S’ils sont officiellement listés incertains pour l’affiche face au Jazz ce soir, sur 9 victoires de rang, Rick Carlisle s’est montré optimiste quant à leur participation, et devrait augmenter progressivement leur temps de jeu.
Ça a été un long chemin pour ces gars. Ils ont traversé un processus important et nous devons les réintégrer. On va y aller progressivement. Ils ne seront pas en condition physique de match du jour au lendemain, mais c’est super qu’ils soient de retour. C’est génial qu’ils soient de retour à l’entraînement. Ce sont 3 de nos meilleurs défenseurs et des plus altruistes. Les récupérer est un énorme plus. » Rick Carlisle
Quand à l’intérieur allemand Maxi Kleber, auteur d’un bon début de saison, il ne s’est pas entraîné hier et ne jouera pas ce soir face au Jazz.