LeBron James : « On doit faire attention, surtout avec un gars comme Embiid, qui a un talent à la Harden sur ces moves »
Leur 13-0 en toute fin de match n’aura pas suffi, les Lakers, punis par un tir de Tobias Harris dans les dernières secondes, ont subi une première défaite à l’extérieur cette saison mercredi soir à Philadelphie.
« Un super shoot face à une bonne défense. » Frank Vogel
« On avait un bon plan de jeu. Les lancers lui ont permis de se mettre en rythme, mais je pense que notre lineup et notre groupe sont tout à fait capables de battre cette équipe sur une série de 7 matchs. » Anthony Davis
L’équipe a été limitée à 4 petits points en contre-attaque. Elle n’a bloqué que 2 tirs sur toute la rencontre et encaissé 50 points dans la peinture.
« On les a beaucoup trop envoyés sur la ligne dans le premier quart-temps. Je crois qu’ils étaient à 12 lancers-francs tentés à la fin du premier quart-temps, dont 8 pour (Joel) Embiid ou quelque chose comme ça. On les a laissés poser leur défense, ce qui nous a empêchés de faire des stops et de courir en contre-attaque, donc on doit faire du meilleur boulot là-dessus.
Mais en dehors de ça, on les a tenus à 21 points dans le deuxième, puis 26 et 26. On s’est donné une opportunité de gagner à la fin, ce n’est pas allé dans notre sens, mais j’ai aimé la façon dont on s’est battus. On doit simplement faire attention à ne pas trop mordre à l’hameçon, surtout avec un gars comme Embiid, qui a un talent à la Harden sur ces moves pour chercher la faute (le fameux ‘je balance les bras dans le défenseur’, les swipes) et ce genre de choses. »
Longue distance L.A. a terminé à 8/24.
« On a eu de super positions. On joue de la même façon à chaque match, ce n’est pas comme si on changeait d’approche. Nos shooteurs ont eu du mal ce soir, on doit bien plus ouvrir le périmètre, mais on a eu de très bons shoots, on ne les a pas mis. » LeBron James
Anthony Davis (23 points à 9/18 dont 0/3 à 3-points, 5/10 aux lancers, 8 rebonds, 2 passes, 2 contres), à 5/16 dont 0/3 à 3-points contre Cleveland au match précédent, a eu une dernière opportunité, manquée au buzzer.
« Il rate des tirs qu’il a l’habitude de mettre. Mais c’est notre boulot de lui donner le ballon. On a fait du bon boulot là-dessus à certains moments. À d’autres moments non, donc on doit mieux faire là-dessus. » LeBron James
« J’ai été nul sur la ligne. » Anthony Davis
Avec cette défaite les Lakers (14-5), dont le prochain match se jouera dès ce jeudi soir à Detroit, ont cédé la première place de la ligue au Jazz.
via L.A. Times