Malik Beasley : « Je pense que j’ai des stats de All-Star […] Je veux obtenir le trophée de MIP »
Malgré sa présence inquiétante dans la rubrique faits divers pendant l’intersaison, Mailk Beasley a pu signer un contrat de 60 millions sur 4 ans avec les Wolves. Aujourd’hui, les dirigeants de l’équipe de Minneapolis ne doivent pas regretter vu que l’arrière tourne à ses meilleures moyennes en carrière (19.9 points par match à 44.2% dont 38.1% à 3-pts, 4.9 rebonds et 2.2 passes).
Je voulais avoir du temps de jeu, je voulais avoir ces opportunités. Il y a bien sûr des choses sur lesquelles je dois encore travailler, mais à côté de ça, je pense que j’en suis là où je dois être. Coach Saunders fait du très bon boulot pour créer des systèmes pour moi. Il me permet de jouer sans la balle et je suis vraiment bon pour ça. Je fais des cuts, je lis les défenses et toutes ces choses. C’est facile pour moi de faire ce que je fais sur le parquet en raison de tout ça. Je m’entraîne énormément. J’ai vraiment squatté la salle cet été et poussé de la fonte pour être préparé à ça » Malik Beasley
Alors que Beasley fait partie des joueurs qui n’ont pas pu participer à la bulle, il aurait pu, comme d’autres, se laisser aller. C’est finalement tout le contraire qui a eu lieu, l’arrière affirmant certains jours, s’être imposé trois entraînements. Grand bien lui en a fait individuellement, mais le problème c’est que malgré un très bel effectif sur le papier, et malgré de très bonnes performances de Beasley, les Wolves s’affichent aujourd’hui à la dernière place de la conférence Ouest avec un bilan de 4 victoires pour 13 défaites.
Il n’y a pas d’excuse. Nous sommes l’équipe la plus jeune et je dois m’assurer à 24 ans d’être un leader, quelqu’un sur qui on peut compter, mais aussi quelqu’un qui montre qu’il compte sur les autres. Ce n’est pas facile d’être dans cette position. Si c’était si facile, tout le monde le ferait. Chaque soir, nous devons nous rendre compte que nous avons l’opportunité de gagner. Nous sommes dans cette ligue pour une bonne raison. Si nous fournissons les bons efforts, nous pouvons tous être de grands joueurs nous aussi. » Malik Beasley
Malgré ce début de saison catastrophique collectivement, Beasley a toujours de vrais objectifs et est persuadé que les Timberwolves peuvent encore relever la tête. Néanmoins, en parallèle, il possède également des objectifs individuels haut placés.
Du point de vue de l’équipe j’aimerais que l’on atteigne les playoffs. Je veux permettre à mes gars d’aller en playoffs pour que nous ayons une expérience dans ce domaine et que nous puissions voir ce que c’est. Que la plus jeune équipe aille en playoffs, je ne pense pas que ce soit impossible, mais c’est vrai que nous sommes très jeune. Je veux aussi obtenir ce qui vient avec la victoire, je veux être MIP. Je pense aussi que j’ai des statistiques de All-Star. Tous les soirs je défends le deuxième meilleur joueur adverse car Josh Okogie s’occupe du meilleur. Je suis performant des deux côtés du terrain. Mais je sais que toute cette reconnaissance vient en gagnant. Quand vous gagnez, tout le monde fait attention à vous. »
Mardi ses 30 points dans un match diffusé sur ESPN ont probablement fait du bien à sa cote et à sa réputation. Ceci dit, encore une fois les Wolves ont perdu face aux Warriors, et à ce jour, les objectifs de l’arrière semblent tout de même bien élevés par rapport à ce que Minnesota a montré depuis le début de la saison.
Via Forbes.com
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !