Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Chris Paul : « Nous devons respecter l’adversaire. Ils sont payés comme nous »; Monty Williams agacé 

Superbement lancés en début de saison, les Suns sont dans le dur. D’un bilan de 5-1, ils sont passés à 8-8 hier après une défaite à la maison contre Oklahoma City, 102-97. Un 3ème revers d’affilée et le 4ème en 5 matchs, dont 2 après prolongation.

« On ne… on ne joue pas assez bien actuellement. Je ne vais pas dire que nous ne sommes pas assez bons, mais nous ne jouons pas suffisamment bien à l’heure actuelle. » Chris Paul

En tête de 15 points après le premier quart, ils ont été limités à 10 points dans le second, encaissant un terrible 21-4. Ils se sont ensuite bien repris, avec notamment un 15-0 dans le 3ème acte et à l’entame du money time, ils étaient en position idéale avec 5 points d’avance.

Paul, 13 points dans le dernier quart, a fait ce qu’il a pu avec son record en saison face à son ancienne équipe (32 points à 12/21, 5 rebonds, 5 passes) mais il a manqué deux shoots – le premier pour prendre l’avantage et le second pour égaliser – dans la dernière minute. C’est son ancien padawan Shai Gilgeous-Alexander qui s’est chargé de tuer le match aux lancers-francs (4/4).

« Nous jouons par séquences. Nous devons respecter l’équipe que nous jouons. Chaque soir. Nous devons respecter l’adversaire. Ils sont payés comme nous. J’essaye de trouver comment nous pouvons gagner, parce que perdre ça commence à être agaçant. » Chris Paul

« En fin de rencontre, nous avons été incroyablement médiocres. Nous avons eu des shoots ouverts, des shoots sous le panier. C’était mauvais. Une mauvaise exécution et une mauvaise finition. C’est tout. À un moment donné, il va falloir finir les matchs et comprendre ce que cela demande d’être une bonne équipe qui est consistante. »

Il est vrai que l’équipe joue sans Devin Booker, touché à un ischio-jambier, depuis 2 matchs.

« Tant que cette équipe ne comprendra pas qu’il faut être consistant pendant 4 quarts, nous allons ressentir ça souvent. Nous pouvons essayer de faire en sorte que tout le monde soit désolé pour nous, mais ça ne marchera pas. Nous devons être consistants. C’est notre responsabilité. » Monty Williams.

Consistance, c’est le maitre mot pour Monty Williams.

« Peu importe ce que vous allez me demander, je vais répondre : ‘consistance’. C’est tout. » Monty Williams

L’équipe avait vu trois de ses matchs reportés entre le 13 et le 16 janvier. Elle aura l’occasion de rebondir jeudi face aux Warriors.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire