Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Trae Young revient sur les rumeurs d’embrouille avec John Collins

Il y a quelques semaines, on vous expliquait qu’il y aurait de l’eau dans le gaz entre John Collins et Trae Young. Et bien il semblerait, selon le meneur, que les choses n’allaient pas si mal que ça, et qu’il n’y a maintenant plus aucun problème.

« S’il y a des déclas qui sortent publiquement, je vais directement voir la personne concernée. Pour ce qui est de l’incident avec John Collins, on en a parlé le jour suivant de la sortie, et on était tous les deux un peu confus. C’était une session vidéo complètement normale, et il n’y a aucun souci entre nous. Pour moi, il n’y a jamais eu de problèmes de vestiaire. Pas une seule fois. On ne fait que parler de l’équipe, et on essaie de progresser lors des séances vidéos. » Trae Young.

Problème réglé donc, et ce n’est pas bien surprenant, parce qu’au final les Hawks sont meilleurs que l’année dernière, comme le fait remarquer le meneur.

« J’ai lu une stat comme quoi on avait dû attendre notre 35e rencontre pour décrocher notre septième victoire. Nous sommes à 9-9 pour le moment. On gagne plus de matchs, on progresse. C’est ce sur quoi je me concentre, et si je le fais bien, tout viendra s’agencer comme il faut. » Trae Young.

Les hommes de Lloyd Pierce parviennent même à lutter contre les meilleures équipes de NBA. Comme les Nets, qui ont dû attendre les dernières secondes pour s’imposer face aux Hawks d’un Young très bon (28 points et 14 passes).

« Quand le match s’est terminé, avec James Harden qui a scellé la victoire des Nets sur la ligne de lancer, je me disais juste que j’étais impatient de jouer les prochains matchs contre eux. On est à l’Est, et on aura peut-être la chance de les jouer en playoffs, ou lors de la deuxième partie de saison. J’adore jouer contre les meilleurs, c’est toujours fun. Ça fait ressortir le meilleur chez nous. À la fin du match, je pensais donc à la prochaine fois qu’on les jouera. » Trae Young.

Parce que oui, après plusieurs années à végéter dans le bas-fonds du classement de la conférence Est, les Hawks visent les playoffs.

« Faire les playoffs est l’objectif numéro 1 pour nous. Ces dernières années, on était plus concentré sur le développement des joueurs. On est jeune, et bien sûr on essaye de gagner tous les soirs, mais le plus important était de progresser. Quand vous entendez ça tout le temps, vous vous concentrez sur ça. Désormais, c’est plutôt : ‘Comment peut-on gagner chaque match ?’ L’état d’esprit est différent. » Trae Young.

Pour cela, il leur faudra une très grosse saison de leur superstar de meneur, qui commence d’ailleurs à avoir pas mal de coups de sifflet en sa faveur, comme l’attestent ses plus de dix lancers tirés par match. Au point que certains coachs, comme Steve Nash, commencent à s’en agacer.

« Je l’ai remarqué, on parle beaucoup plus des fautes cette année, et de ma capacité à les attirer, de ma manière de le faire. Si vous regardez comment je jouais au lycée, je tournais à 42 points par match, et je crois que j’avais 17 lancers par match. À l’université, j’ai été le joueur qui a pris le plus de lancers, et en tant que freshman. J’ai toujours su obtenir des fautes, les gens pointent ça du doigt cette année, mais j’ai fait ça toute ma vie. » Trae Young.

Young tourne à 26,2 points (42% aux tirs et 35% à trois points), 4,2 rebonds et 8, passes décisives par match cette saison.

Via Yahoo Sports.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire