Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Zion Williamson : « Nous adorons voir ça. C’est le Zo que nous voulons »

Auteur d’un début de saison très décevant, Lonzo Ball commence à être cité dans les rumeurs de transferts, lui qui est dans la dernière année de son contrat rookie puisqu’il n’a pas prolongé. Plusieurs franchises auraient appelé les Pelicans à son sujet, qui seraient ouverts à la discussion. Mais cette nuit, alors qu’il était incertain jusqu’au dernier moment en raison d’une cheville douloureuse, il a sans doute sorti son meilleur match depuis son arrivée aux New Orleans Pelicans. Il avait déjà été bon face aux Wizards en première mi-temps avant de se blesser.

Lien de cause à effet ou simple coïncidence ? Quand on lui demande s’il avait une motivation supplémentaire cette nuit, il répond.

« Je maintiens simplement le cap. Je joue au basket depuis très longtemps. Je bosse énormément et j’essaie de jouer mon jeu. C’est comme ça que je joue. J’essaye de rester loin des rumeurs, et je vais simplement sur le terrain et j’essaie d’aider mon équipe à gagner. » Lonzo Ball

Face aux Bucks il a compilé 27 points à 10/20 dont 7/13 à 3-pts, 3 rebonds, 8 passes et 1 interception

« Personne n’aime les distractions, mais il y a des distractions tout le temps. Les rumeurs de trade, le COVID-19, la famille, peu importe. Des gens qui parlent. Il y a toujours des distractions, et pour avoir du succès dans cette ligue, il faut pouvoir faire abstraction de ces distractions et pouvoir faire votre boulot. » Stan Van Gundy

La clé c’est quand il est agressif offensivement, lui qui est souvent trop timide, malgré les demandes de ses coéquipiers et de ses coachs. Quand il est agressif, c’est toute l’attaque des Pelicans qui en est transformée pour le mieux.

« Il a vraiment fait du bon boulot sur ça. Quand tu es défenseur, et que tu vois un adversaire qui a ce langage corporel, qui te rentre dedans, qui utilise des angles, cela te force à prendre des décisions drastiques. Cela te met dans une position délicate. Nos gars ont fait du bon boulot pour utiliser certains angles et pousser la défense a faire des rotations et grâce à ça nous avons pu trouver les joueurs ouverts. » Steven Adams

Les Pelicans ont justement fini la rencontre avec 32 passes décisives, leur meilleur total de la saison. Puis ils ont également shooté à un superbe 21/48 à 3-pts, conséquence de très bonnes positions. Le backcourt Eric Bledsoe – Lonzo a shooté à 14/27 à 3-pts ! Ils sont devenus seulement le 5ème backcourt de l’histoire à rentrer au moins 7 tirs à 3-pts lors d’un même match. Puis Lonzo a tout simplement shooté quand il avait des positions, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Il est capable d’avoir un bon pourcentage en catch & shot et cette nuit il a réalisé un 6/9 sur catch & shot à 3-pts.

« Nous adorons voir ça. Quand il shoote comme ça avec confiance, même s’il rate, c’est le Zo que nous voulons. Il en a mis 7 ce soir et ils ont tous été importants pour nous. » Zion Williamson

Mais on le sait bien avec Lonzo, l’important c’est de confirmer, ce qu’il a trop souvent du mal à faire et ces superbes matchs se produisent trop rarement.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire