Chris Paul en mode Point God; Williams : « Je n’ai pas l’explication, c’est peut-être un gène »
Pas encore à son meilleur niveau comme il l’était la saison passée à OKC, maitre du dernier quart et du money time, Chris Paul a fait un récital cette nuit face aux Mavericks en mode Point God pour permettre aux siens d’enchaîner une seconde victoire malgré l’absence de Devin Booker.
Il a pris les choses en main dans le dernier quart alors que Dallas l’a entamé avec 5 points d’avance. Il a planté 16 points à 4/7 dont 1/1 à 3-pts, 5 passes et 2 interceptions en 12 minutes pour renverser le match alors que Dallas a compté jusqu’à 15 points d’avance à 6 minutes de la fin du 3ème.
« Evidemment il y a un certain confort quand tu as un gars comme ça qui a le ballon. Tu sais qu’il a l’intention de réaliser une action pour l’équipe. Que ce soit pour lui ou pour obtenir un shoot pour quelqu’un d’autre. Je pense que le jeu est plus lent pour lui en fin de match. Je n’ai pas l’explication, c’est peut-être un gène. » Monty Williams
Forcément tous les ballons sont passés par lui en l’absence de Booker et à 35 ans avec sa science du jeu, il a disséqué la défense texane. Il a mis les siens en tête sur ce shoot et plus jamais Dallas n’a été aux commandes.
CHRIS PAUL.
Back and forth we go. 😰 pic.twitter.com/pYyMFUugS8
— Bally Sports Arizona (@BALLYSPORTSAZ) January 31, 2021
Mais après la rencontre il a surtout voulu mettre l’accent sur le boulot du banc, qui a permis de réduire l’écart en fin de 3ème acte sous l’impulsion de Langston Galloway (12 points), Frank Kaminsky (7 points), Abdel Nader (7 points) et E’Twaun Moore (4 points)
« Nous avons remporté ce match grâce à cette second unit dans le 3ème quart. Langston Galloway et son équipe, c’est eux qui ont permis ça. » Chris Paul
Deandre Ayton a lui aussi été précieux, jouant quasiment l’intégralité du quart, fait très très rare pour l’intérieur. Il a ajouté 6 points et 6 rebonds dans le 4ème.
« Je me sens honoré de jouer ces minutes de money time, surtout que j’étais content de ne pas avoir de problème de fautes. Merci au coach de m’avoir fait confiance et de croire en moi. » Ayton
Le jeu à deux entre CP3 et Ayton a bien fonctionné et la défense de Dallas a eu toutes les peines du monde face au duo, qui se trouve de mieux en mieux.
THE SUNS HAVE TAKEN THIS GAME OVER. pic.twitter.com/0wL0OuVj8n
— Bally Sports Arizona (@BALLYSPORTSAZ) January 31, 2021
L’ancien premier choix a confié qu’il regardait des vidéos des Clippers version Lob City, avec notamment le duo CP3 – DeAndre Jordan.
« Nous y sommes presque. Nous progressons. Ca devient fun. » CP3
Ca va mieux pour Phoenix qui était sur une très mauvaise série de 5 défaites en 6 matchs et qui affichent désormais un bilan de 10-8 avec ces deux derniers succès, en attendant le retour de Devin Booker, qui ne devrait plus trop tarder.
Via Suns.com