Erik Spoelstra : « Vous ne pouvez pas mesurer avec une donnée la volonté de gagner de Jimmy Butler
On retrouve un peu le sourire du côté de Miami. Hier pour la première fois depuis le 10 janvier, Jimmy Butler était enfin en tenue pour prêter main forte à ses coéquipiers, décimés depuis 3 semaines en raison des cas COVID-19 dans l’équipe, mais aussi des blessés. L’ailier avait raté les 10 derniers matchs des siens et cette nuit pour son retour il a fait du Jimmy Butler.
Battus lors de leurs 5 derniers matchs, les Floridiens accueillaient les Kings et ils s’en sont sortis au bout du suspense sur un game winner de leur star à une quarantaine de secondes de la fin.
« Vous ne pouvez tout simplement pas mesurer avec une donnée la volonté de gagner de Jimmy. C’est la preuve qu’il ne va pas nous laisser tomber, peu importe ce qu’il en coûte. » Erik Spoelstra
Butler a compilé 30 points à 8/19, 7 rebonds et 8 passes en 34 minutes, agressif, comme s’il n’avait jamais été absent. Il a donné le ton aux siens avec une grosse première mi-temps qu’il a terminée avec 20 points à 6/13, 3 rebonds et 4 passes en 16 minutes. Ce n’est que la seconde fois depuis qu’il est au Heat qu’il tente au moins 13 tirs en première mi-temps saison régulière, preuve qu’il voulait montrer la voie.
« Je veux juste jouer. C’est tout. Je veux être avec mes gars. Nous sommes tous dans le même bateau. Je réalise, je pense, que je suis un joueur décent et que je donne peut-être une meilleure chance à mon équipe de gagner. Je les respecte pour la façon dont ils jouent dur et qu’ils n’abandonnent jamais. Je suis tout simplement content d’être de retour. Content d’avoir pu aider et d’être avec mes gars. » Jimmy Butler
Pourtant Miami était encore privé de pas mal de joueurs : Goran Dragic, Avery Braldey, Moe Harkless et Meyers Leonard.
« C’est un super joueur. Leur équipe est différente avec lui, il donne un coup de boost. » Harrison Barnes
Au-delà de la victoire, l’impact est psychologique pour le Heat, qui a l’impression de démarrer une nouvelle saison, eux qui affichent un très mauvais bilan de 7-12.
« Le Heat est de retour. » Tyler Herro
« Le soleil s’est finalement levé. Comme je le dis toujours, nous allons trouver des solutions. A l’heure actuelle nous sommes à une victoire et 0 défaite et nous allons poursuivre sur notre lancée. » Bam Adebayo
Les Flodiriens auront l’occasion d’enchaîner demain soir avec la réception des Hornets.
« Nous allons construire sur cette victoire. Il y a beaucoup de progrès à faire, mais nous pouvons le faire. Nous allons inverser la tendance. » Jimmy Butler. »
Via Miami Herald