Marcus Smart out 2 à 3 semaines
Edti : Les Celtics annoncent une indisponibilité de 2 à 3 semaines pour Marcus Smart en raison d’une déchirure de niveau 1 au muscle gastrocnémien du mollet droit.
Edit : Marcus Smart a passé une IRM et les nouvelles sont bonnes selon Shams. En effet il ne souffre que d’une entorse de niveau 1 au mollet. On ne connait pas encore la durée de son indisponibilité, et s’il manquera probablement quelques rencontres, il évite le pire.
Positive news for the Celtics: First-team All-Defensive guard Marcus Smart has been diagnosed with a Grade 1 left calf strain, sources tell @TheAthletic @Stadium. He will miss some time, but sigh of relief for all.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 31, 2021
9h40 : Battus sur le fil face aux Lakers, les Celtics ont connu une mauvaise soirée puisqu’ils ont perdu également Marcus Smart. L’arrière s’est écroulé sur une séquence qui semblait pourtant anodine, touché à la jambe gauche alors qu’il luttait pour un rebond.
Pour le moment on n’en sait pas plus sur la gravité de la blessure et il va passer une IRM dans la journée et on sera vite fixé. À Boston on retient son souffle quand on sait son importance
« Tout le monde est inquiet. Marcus est essentiel à notre équipe man. Il est excellent, que les stats le montrent ou non. Il est un leader de cette équipe. C’est quelqu’un qui cherche à donner le ballon aux gars aux bons endroits, notamment à moi. Tout le monde est inquiet qu’il se soit blessé comme ça en plein match. J’espère que l’IRM reviendra négative et que nous pourrons le récupérer pour aller chercher quelques victoires à l’extérieur. » Jaylen Brown
Battus lors de leurs deux derniers matchs, les Celtics vont embarquer pour un road trip à l’Ouest de 5 matchs qui démarre mardi à San Francisco face aux Warriors.