Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « Klay Thompson et moi, on aime le fait d’être différents »

Deux stars qui portent le même maillot pendant dix ans, c’est assez rare en NBA. Et pourtant, c’est que ce que Stephen Curry et Klay Thompson ont réussi à faire. Et sans qu’aucune rumeur sur un éventuel mécontentement d’un des deux Splash Brothers ne sorte dans la presse. Surprenant, d’autant plus que les deux hommes n’ont pas grand-chose en commun. Mais cette nuit encore ils ont montré leur complicité lors de l’interview d’après-match de Curry, menée par Thompson. Morceau choisi.

Klay Thompson : « Qui est le meilleur commentateur entre Dell Curry (le père de Steph) et Michael Thompson (celui de Klay) ? Et fais attention, c’est l’anniversaire d’un des deux. »

Steph Curry : « Oh c’est l’anniversaire de ton papa  »

K.T : « Je ne dis pas de nom »

S.C : « Oh du coup bon anniversaire à Papa Thompson, mais je dois choisir Dell Curry. »

K.T : « Oh non ! (se lève et part) »

Une scène qui a attiré la curiosité des journalistes.

« Je pense que ce qui nous rapproche, c’est nos personnalités. On adore vraiment le basket, on aime ce qu’on apporte à cette équipe, et j’inclus Draymond Green dans le lot. On aime le fait d’être différents. Mais on a le même but commun, et on essaie de gagner. On a trouvé une identité là-dedans, mais aussi grâce à ça on apprécie les personnes que nous sommes. Tout se mixe très bien. Je ne pense pas qu’il sait à quel point il est marrant. Je ne pense pas qu’il réalise à quel point il est marrant. C’est ça qui est génial. Il est comme ça, il n’essaye même pas. Parfois, ça arrive qu’on en ait marre l’un de l’autre, et c’est cool dans ces conditions de prendre un peu de distance. (rire) Mais c’est pareil dans toutes les relations saines. Au final, c’est cette alchimie et cette identité qu’on a construites depuis de nombreuses années qui nous servent. Quand vous gagnez au plus haut niveau, ça se renforce encore. Je me sens béni qu’il y ait cette atmosphère, et de pouvoir intégrer d’autres gars dans cette ambiance, pour qu’ils puissent vivre la même chose que moi. C’est vraiment cool. » Stephen Curry.

Sans son Splash Bro, blessé au tendon d’Achille, Curry tourne cette saison à 27,7 points (46% aux tirs dont 41% à trois points), 5,4 points et 6,1 rebonds par match.

Via NBC Sports.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire