Infos NBAToronto Raptors - NBA

La surprise Watanabe; Pascal Siakam revient bien : « Si je me sens bien, j’ai la faculté d’apporter toute mon énergie et de peser sur le résultat »

Hier, dans la victoire des Raptors face au Magic, on a pu retrouver ce bon vieux Pascal Siakam. Celui qui se bat sur toutes les actions, hurle (et sans public ça s’entend bien) et surtout qui peut faire preuve d’une efficacité ultime : 30 points à 12 sur 23 pour lui hier soir. Forcément lorsque le Camerounais se comporte de la sorte, ce sont tous les Raptors qui en profitent et leur victoire 115 à 112 n’est pas due au hasard. Ce Pascal Siakam là, qui en plus mets des shoots, nous ne l’avions pas beaucoup vu depuis la bulle. Surtout que ses 32 points de vendredi n’avaient pas pu éviter la défaite face aux Sacramento Kings du rookie hyper clutch, Tyrese Haliburton.

Ces dernières semaines, je ne me sentais pas très bien avec des petites blessures ça et là. De manière globale, ça me fait me sentir bien quand mon corps va bien, et pour moi c’est le plus important. Si je me sens bien, j’ai la faculté d’apporter toute mon énergie et de peser sur le résultat. » Pascal Siakam

S’il n’a toujours pas trouvé la mire à 3-points (0 sur 2 pour lui), il n’a au moins pas trop insisté là-dessus, essayant de peser plutôt dans les autres secteurs. Nick Nurse affirme que ça non plus ce n’est pas un hasard. Il a été demandé à Siakam, comme à tous les Raptors de faire en sorte qu’il score davantage de points dans la peinture.

Ses tirs à 3-points vont finir par revenir, je pense. Mais c’est un effort conscient de ma part, de notre part, d’aller davantage vers le panier et d’essayer de lui faciliter la tâche en ce sens. Je pense que vous pouvez le voir faire ça dans un meilleur rythme, sans se précipiter, poser ses appuis, prendre le temps de prendre la balle dans sa main droite pour un hook ou quelque chose comme ça, et ça rentre. » Nick Nurse

Mais en plus de Siakam, qui lui est attendu, la bonne surprise hier, est venue du joueur japonais Yuta Watanabe. L’ailier, titulaire d’un 2-way contract a encore prouvé avec ses 11 points et ses 3 contres qu’il pouvait être un back-up de valeur. Depuis 5 matchs il s’est imposé dans la rotation.

Depuis trois ans j’étais à Memphis et je n’ai quasiment pas eu d’opportunités. J’étais sur le banc et j’encourageais mes coéquipiers. Mais maintenant que j’ai une chance, je fais mon boulot pour aider l’équipe et je me sens bien. » Yuta Watanabe

Accompagnez ces deux hommes par 16 rebonds d’Aron Baynes et 15 passes décisives de Kyle Lowry et la formule gagnante semble complète pour ces Raptors. Avec une telle cohésion, depuis le début de la saison, l’équipe aurait probablement un bilan supérieur à celui de 8 victoires pour 12 défaites qu’elle affiche actuellement. Ce qui a plu à Nick Nurse surtout, c’est que le collectif est resté concentré pendant tout le match, ne connaissant pas de passages à vide comme trop souvent ce fut le cas depuis le début de cet exercice.

Vous pouviez le voir dès le début en regardant notre défense, mais en parallèle, offensivement, notre exécution était juste. Ça nous a rendus plutôt solides pendant tout le long du match. Il n’y a vraiment pas eu de creux dans l’énergie et dans l’effort que nous livrions. C’était juste une performance solide faite par des bosseurs que nous avons livrée ce soir. » Nick Nurse

Pour désormais ancrer une place en playoffs, il faudra réaliser à nouveau ce genre de performances de manière fréquente. Toronto en ce moment ne s’affiche qu’à la 10e place de l’Est, et réellement, on les attendait plus haut. Il est encore de temps de redresser la barre.

Via Toronto Sun

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire