Houston Rockets - NBAInfos NBA

Victor Oladipo : « PJ Tucker est une perle rare » Eric Gordon : « Tout le monde a besoin d’un PJ Tucker dans son équipe »

Statistiquement, PJ Tucker (5.3 points et 4.6 rebonds par match) n’est pas au mieux. Son defensive rating fait partie des pires de son équipe et alors qu’il a 35 ans, on pourrait légitimement croire qu’il n’apporte plus autant. Pourtant, comment lui reprocher quoi que ce soit ? Houston affiche aujourd’hui un bilan de 9 victoires pour autant de défaites et surtout, vient d’enchaîner cinq succès. Dans l’ombre, Tucker est un pion essentiel du dispositif de Stephen Silas et John Wall ne se prive pas pour l’affirmer.

Vous ne verrez pas ça dans les feuilles de stats, mais tout ce que fait PJ en communiquant en défense, et en relevant tous les challenges, fait qu’il est un gars que vous voulez dans votre équipe. Beaucoup de gens se demandent pourquoi il a tout ce temps de jeu en scorant si peu, mais peu importe. Ce qu’il fait pour notre équipe correspond à ce dont nous avons besoin. Il a cette présence de vétéran qui accepte les défis, et qui que ce soit en face, il se battra et ira au rebond. S’il obtient cinq tirs, ou même zéro tir, il sera le même gars et c’est ce qui est appréciable chez les joueurs comme lui. » John Wall

Et ne pensez pas que John Wall est un joueur qui dit ça de façon hypocrite ou isolée. Tout le monde à Houston (c’est au tour d’Eric Gordon désormais) semble penser la même chose à propos du vétéran, et ce n’est pas nouveau.

Pas de débat : tout le monde a besoin d’un PJ Tucker dans son équipe. Nous sommes chanceux de l’avoir. Les gens oublient la valeur qu’il peut avoir : il tire notre équipe vers le haut. Il fait beaucoup de choses qui ne correspondent pas à ce qui est noté dans les feuilles de match. Puis vous pouvez faire des stats et n’apporter aucune valeur à l’équipe. Lui, il apporte cette qualité. Tout ce qu’il fait c’est pour élever le niveau de notre équipe et pour obtenir des victoires. » Eric Gordon

Même Victor Oladipo qui vient d’arriver a déjà remarqué cet impact.

PJ Tucker est une perle rare. Il est l’un de ces joueurs spéciaux que l’on ne remarque pas parce qu’il fait très bien toutes les petites choses. Mais nous nous les voyons et je l’ai définitivement remarqué dernièrement. Nous avions besoin de lui pour remporter nos cinq derniers matchs. Nous allons continuer à nous appuyer sur lui si nous voulons gagner à très haut niveau. Les petites choses qu’il fait ne se voient pas dans les box scores, mais si vous êtes un vrai fan de ce jeu, si vous regardez les matchs, vous verrez quel impact il a des deux côtés du terrain. Puis en plus de ça, il est une super personne : c’est vraiment génial d’être son coéquipier. » Victor Oladipo

Les témoignages comme ceux-là sont nombreux et de Stephen Silas à l’ensemble de ses coéquipiers, tous se recoupent. Dans chaque équipe, quand l’on veut gagner, on a besoin d’un guerrier. PJ Tucker est celui des Rockets. Et maintenant que la situation paraît s’être stabilisée suite au départ de James Harden, tout semble avancer comme sur des roulettes à Houston. Le vétéran n’y est pas étranger.

Via Yahoo! Sports

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire