Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Wiggins : « Quand James Wiseman aura apprivoisé la NBA, il va devenir effrayant »

Des joueurs qui ont de grosses attentes au moment de leur draft et qui en subissent ensuite les frais pendant une bonne partie de leur carrière, il y en a une bonne poignée en NBA. Andrew Wiggins numéro 1 de la draft 2014 fait partie de ceux-là. Il est donc très bien placé pour conseiller son coéquipier débutant James Wiseman qui, en impressionnant beaucoup d’observateurs, a commencé sa carrière sur les chapeaux de roue. Le plus dur peut-être sera désormais de supporter la pression, notamment dans les moments difficiles.

Je lui ai dit plusieurs dois. Plus il aura d’expérience, plus il jouera de matchs et plus il sera à l’aise. Là, il faut être conscient que tout le monde s’intéresse à un gars qui n’a quasiment pas joué à la fac en raison de certaines circonstances. C’est comme s’il sortait directement du lycée. » Andrew Wiggins

En raison d’une suspension et d’une décision liée à ces aléas, il est vrai que sous le maillot des Tigers, Wiseman n’a joué que trois petites rencontres. C’est faible. Si certains s’inquiètent qu’il connaisse des hauts et des bas, notamment en ce moment (il a perdu sa place de titulaire, mais a réagi avec une performance à 25 points), c’est au final tout à fait logique pour un jeune de 19 ans si peu expérimenté de vivre ce genre de trajectoires tortueuses.

Ce qu’il fait actuellement est très bien, de la façon dont il gère les choses à la façon dont il apprend. À chaque match, vous le voyez progresser. Quand il aura apprivoisé, il va devenir effrayant. Lui-même ne se rend pas compte à quel point il va devenir bon. » Andrew Wiggins

Actuellement, Wiseman se remet d’une blessure au poignet qui aux dernières nouvelles n’est pas bien grave. Cela lui permettra probablement de prendre un peu de recul sûrement nécessaire pour ce genre de jeunes joueurs. Avec ses qualités athlétiques, son envergure et ses outils assez exceptionnels, toutes les fondations semblent posées pour l’imaginer atteindre un très haut niveau à terme. Maintenant, il faudra que le mental suive et ça, c’est difficilement contrôlable. Heureusement, l’entourage dont il bénéficie aux Warriors semble patient et bienveillant et ça, pour un rookie, ça n’a pas de prix.

Via Yahoo! Sports

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire