Julius Randle : « J’ai désormais une confiance illimitée en mon tir »
Après avoir perdu 5 fois en 6 matchs, les Knicks, qui pourtant avaient très bien commencé leur saison, se retrouvaient dos au mur. La défaite face à Chicago lundi avait fait mal aux esprits et il fallait, hier, réagir face à cette même équipe des Bulls. Julius Randle nouveau leader de l’équipe, évoque la situation.
C’était comme un match de playoffs où nous jouions la même équipe pour la deuxième fois en peu de temps. Il fallait faire des ajustements. Je pense que c’est ce qui a eu lieu, car nous avons commencé le match avec un plus grand sentiment d’urgence en considérant cette rencontre comme un must-win. Nous n’avions plus le droit de perdre deux matchs de suite dans ce road trip. » Julius Randle
Les mots étaient présents donc, mais les actes aussi. Avec 27 points, 6 rebonds et 6 passes, l’ailier-fort a fait en sorte que son équipe s’impose 107 à 103. Mieux encore, il a tiré à 5 sur 7 à 3-points, dont certains très importants. Cet aspect-là représente probablement la plus grosse progression dans son jeu. De 27.7% de réussite l’an dernier derrière la ligne, il est passé à 38.0% cette saison.
Honnêtement, j’étais juste mauvais à 3-points la saison dernière. Alors je suis allé à la salle et j’ai travaillé les détails en enchaînant les répétitions et en développant ma confiance. Mon approche mentale est complètement différente. J’ai désormais une confiance illimitée en mon tir. » Julius Randle
Le joueur désormais, se comporte réellement en leader à New York et au vu de ce qu’il a montré la saison dernière, ne le cachons pas : c’était inattendu. Hier, quand les Bulls en fin de match ont fait un run pour revenir, c’est encore une fois Randle qui a pris les choses en main en attaque, mais aussi en défense. Tom Thibodeau est ravi de l’implication de son joueur.
C’est ce que nous attendons de lui. Nous voulons qu’il soit un vétéran, un leader qui joue dur des deux côtés du terrain, qui partage la balle, qui fait les bonnes actions et montre l’exemple à tout le monde. Il permet de donner à l’équipe la croyance que nous pouvons gagner et vous insufflez ça en vous battant sur les hustle plays. Plus il se bat et plus ça inspire l’équipe et c’est ce que nous voulons de sa part. » Tom Thibodeau
Alors qu’il avait la réputation d’être un joueur individualiste au QI basket limité et à la tunnel vision omniprésente, Randle est désormais un autre homme sous l’égide de Thibodeau. Hier, quand il a attiré les prises à deux, il a su ressortir, sans jamais forcer, trouver les shooteurs et permettre aux Knicks de continuer à développer du beau jeu. Alors qu’avant, il s’économisait pour l’attaque, hier ce fut lui qui mit la pression à Zach LaVine qui sur un shoot extérieur finalement complètement raté, avait l’occasion de ramener les Bulls au contact dans la dernière minute.
Avant de jouer contre les Blazers et de recevoir le Heat à deux reprises dans des confrontations qui s’annoncent compliquées, il était important de décrocher cette victoire nécessaire face à Chicago. Pour ça, merci Julius Randle, qui à ce rythme-là, pourrait bien être légitime pour participer à son premier All-Star Game en carrière.
Via New York Post
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !