Infos NBASacramento Kings - NBA

Luke Walton sur Tyrese Haliburton, en career high : « Il sent ce dont l’équipe a besoin »

Après une très mauvaise série, les Kings de Sacramento vont bien, très bien même. Cette nuit ils ont remporté leur 5ème match lors de leurs 6 dernières sorties en dominant les Celtics 116-111. Ils se sont arrachés, car cette partie était mal engagée et ils se sont rapidement retrouvés menés de 10 points, en galère offensivement en début de match. En milieu de 3ème acte ils comptaient 11 points de retard, mais ils ont montré de la ressource et au terme d’un dernier quart accroché, ont fait la différence dans le money time.

« Nous avons trouvé un moyen d’arracher la victoire. En première mi-temps nous étions en quelque sorte en mode survie. Nous n’arrivions pas à mettre le moindre shoot ouvert, nous rations des layups et nous n’attaquions pas. Mais nos gars ont trouvé un moyen de l’emporter. Ce n’est pas la plus belle des victoires, mais c’est une performance qu’ils sont allés chercher avec leurs tripes. » Luke Walton

A 5’30 de la fin du 3ème acte, à moins 11, Luke Walton a pris un temps mort, mécontent. En sortie de ce temps mort le rookie Tyrese Haliburton a planté un tir à 3-pts très important, servi par De’Aaron Fox. le rookie a permis d’initier un 10-0 qui a totalement relancé la rencontre.

« C’est un de ces joueurs qui sent en quelque sorte ce dont l’équipe a besoin, que ce soit du playmaking, une grosse interception, un shoot à 3-pts. » Luke Walton

Le rookie ne s’est pas arrêté là avec une superbe finition en fin de 3ème quart, puis dans le 4ème il s’est encore une fois montré clutch avec 10 points dont deux tirs à 3-pts, et une excellente défense, et De’Aaron Fox a fini le job dans le money time.

« J’essaye juste de faire des actions. C’est le joueur que je dois être, je dois entrer en jeu, apporter de l’énergie et de faire des actions. » Tyrese Haliburton

L’arrière sorti d’Iowa State établit un nouveau record en carrière avec 21 points à 8/15 dont 5/9 à 3-pts, 3 rebonds, 4 passes et 2 interceptions.

« Il a mis quelques gros tirs à 3-pts dans le 3ème et le 4ème quart. C’est un super joueur et il continue de progresser de match en match. Même s’il ne score pas plus le match suivant, il fait quand même quelque chose de mieux. Ca ne se résume pas toujours à mettre le ballon dans le panier. » De’Aaron Fox, auteur de 26 points à 9/17 et 11 passes.

Il confirme son titre de rookie du mois à l’Ouest, une récompense à laquelle il accorde peu d’importance.

« Je suis allé me coucher comme si de rien n’était et je me suis réveillé, prêt à jouer au basket. Je ne fais pas vraiment attention à ce genre de trucs. C’est cool. Ma mère m’a appelé, mes coéquipiers m’ont félicité, mais ce qui m’importe c’est de gagner. » Haliburton

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire