Jeux Olympiques

Une bulle avec Team USA, l’Espagne et l’Australie ?

Jerry Colangelo, boss d’USA Basketball, qui a envoyé une soixantaine d’invitations à des joueurs en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, est aussi en train de plancher sur la préparation de Team USA. Récemment il confiait en interview qu’il était peu probable que l’équipe voyage pour disputer ses matchs de préparation et qu’elle resterait sans doute du côté de Las Vegas plusieurs semaines avant de partir à Tokyo.

De ce fait l’objectif est de faire venir des nations à Las Vegas et USA basketball prévoit la mise en place d’une bulle avec comme invités l’Australie et l’Espagne.

Les Boomers et la Roja seront composés de nombreux joueurs NBA et cela pourrait limiter les voyages pour ces joueurs, dont la saison se terminera soir fin mai, soit durant les playoffs, qui se joueront du 22 mai au 22 juillet. USA Basketball aimerait démarrer son training camp du côté de Vegas à partir du 4 juillet, en pleins playoffs et alors que les JO doivent démarrer le 23 juillet.

De plus, Jerry Colangelo aimerait bien que le CIO et la FIBA adaptent leur règle concernant la communication officielle des rosters. En effet, les pays doivent donner officiellement la composition de leur équipe plusieurs semaines avant le début de la compétition, mais avec les playoffs qui seront en train de se jouer impossible de savoir longtemps à l’avance qui pourra être présent ou non.

A noter pour l’instant que le CIO a fait savoir que les athlètes ne seront pas obligés d’être vaccinés ni d’avoir fait une quarantaine avant le début de la compétition, mais ils seront bien sûr testés.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire