Rudy Gobert au sujet de Donovan Mitchell : « C’est une des raisons pour lesquelles on croit qu’on peut gagner un titre ensemble »
L’arrêt de la NBA en mars dernier a failli faire mal, très mal au Jazz puisqu’elle a causé un début de brouille entre leurs deux stars, Donovan Mitchell et Rudy Gobert. La raison ? Le premier accusait le second de ne pas avoir été prudent à propos du coronavirus, et d’avoir mis tout le vestiaire du Jazz en danger. Sans le vouloir, certes, puisque le pivot français ne se savait pas atteint, mais son comportement avait vraiment irrité Mitchell qui l’a complètement ignoré pendant les semaines qui ont suivi. Mais aujourd’hui, les deux hommes se sont réconciliés et jouent très bien ensemble sur les parquets.
« C’était une expérience compliquée, pour moi, mais pour tout le monde. Dans le monde, évidemment, mais aussi pour l’équipe. C’était dur. En même temps, je pense que ça m’a vraiment aidé moi et toute l’équipe à grandir. Pas en tant que joueur, mais en tant qu’être humain. Pour Donovan, ça nous a aidés à nous mettre à la place de l’autre. J’ai pu me mettre à la sienne, et lui à la mienne. En tant que deux jeunes leaders de cette équipe, être capables de faire ça peut vraiment être bénéfique. Je crois vraiment que c’est grâce à ça qu’on a pu grandir. C’est une des raisons pour lesquelles on croit qu’on peut gagner un titre ensemble. Nous mettre à la place de l’autre, c’est parti de nous. Mais ensuite, quand des articles sont sortis et qu’il y a des conneries qui ont été racontées sur l’équipe… C’était avant la bulle. J’ai décidé de dire à tout le monde « OK, parlons au téléphone. » On ne peut pas laisser des médias écrire des trucs comme ça. Ça ne nous aide pas. On a eu une conversation très honnête au téléphone. Après ça, je pense vraiment qu’on a pu aller de l’avant et grandir. » Rudy Gobert.
Où le Jazz a eu très chaud, c’est que les contrats des deux hommes allaient bientôt toucher à leur fin, et qu’ils pouvaient donc décider de partir sans que la franchise reçoive la moindre contrepartie (à noter malgré tout que Mitchell était restricted free agent). Heureusement pour eux, l’atmosphère s’est manifestement vraiment apaisée, comme l’a expliqué Gobert, puisqu’ils ont accepté de continuer l’aventure ensemble, au Jazz.
« On a eu une conversation honnête, et c’est tout ce dont j’avais besoin. Après ça, quand je savais que je lui avais dit tout ce que j’avais sur le cœur, je savais qu’on pouvait aller de l’avant. Je ne vais pas tout révéler, mais je savais qu’après cette conversation ça irait mieux. » Rudy Gobert.
Pour le moment, le Jazz est premier à l’Ouest, avec 17 victoires et 5 défaites.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner