All-Star Game NBA : Chris Paul, président du syndicat des joueurs, réagit au mécontentement des superstars
Depuis quelques semaines la NBA et le syndicat des joueurs discutent de l’organisation d’un All-Star Game, alors que celui prévu à Indianapolis a été repoussé. Ils ont fini par trouver un accord il y a quelques jours et il y aura donc un All-Star Game le 7 mars à Atlanta. Une annonce qui ne plait visiblement pas aux superstars puisque LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kawhi Leonard et James Harden ont fait part de leur désaccord. Ils mettent notamment en avant le fait que l’organisation de ce match est motivée par l’argent alors que le contexte sanitaire est dramatique.
Chris Paul, président du syndicat des joueurs, a réagi. Il se trouve visiblement dans une situation délicate puisque la ligue semble avoir forcé la main aux joueurs.
« Les gens ont le droit d’avoir leur opinion. Le boulot du syndicat des joueurs c’est d’essayer de s’assurer que nos joueurs sont en bonne santé et en sécurité. C’est une décision de la ligue. Nous essayons de voir au jour le jour… Nous avons 450 joueurs dont nous essayons toujours d’avoir l’avis et vous savez, c’est compliqué. Donc nous essayons de trouver des solutions à l’heure actuelle. Vous essayez de communiquer le plus possible. J’ai parlé à LeBron il y a une à deux semaines, j’ai parlé à Steph, à quelques joueurs. Nous essayons de trouver des solutions, il y a des situations différentes, avec des gars qui jouent beaucoup de matchs et qui n’ont pas eu vraiment de repos. Je suis certain que je ne suis pas le seul joueur qui vit sans sa famille, donc les gars attendent ce break pour avoir une opportunité de voir leur famille. Il se passe beaucoup de choses à l’heure actuelle, mais vous espérez juste que les gars comprennent la décision qui a été prise. Le syndicat pense toujours à l’ensemble des joueurs. Mais vous savez il y a des émotions, les gars ont des sentiments et vous devez pouvoir les exprimer, et je respecte ça. » Chris Paul