Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Bloqués sur le tarmac, les Bucks ont débarqué à Cleveland quelques heures avant le match; Giannis : « C’était assez étrange »

Jeudi soir, alors que les Bucks devaient prendre l’avion, direction Cleveland pour y jouer les Cavaliers vendredi soir, leur avion est resté sur le tarmac en raison d’un problème technique. Résultat les joueurs sont rentrés chez eux, ont dormi à Milwaukee et c’est le matin du match qu’ils ont pris l’avion pour Cleveland. Ils sont arrivés en début d’après-midi. Totalement inhabituel.

« C’était assez étrange de partir le matin et passer la nuit à Milwaukee et jouer le match le même jour que le vol. Même lors des back-to-backs vous arrivez la veille de la rencontre, nous dormons sur place et nous jouons le lendemain. C’était étrange. Cela nous a pris du temps pour nous mettre dans le rythme. » Giannis Antetokounmpo

« Ça m’a rappelé le circuit AAU où tu voyages le jour du match. » Donte DiVincenzo

Et ça s’est senti en début de rencontre puisque les Bucks ont eu du mal à rentrer dans leur match, menés 33-26 après un quart-temps. A la pause les locaux menaient 63-60 alors que Milwaukee n’avait inscrit que 2 tirs à 3-pts, perdu 8 ballons et que Giannis avait déjà 3 fautes.

« Le premier quart, nous avions l’air d’être en difficulté des deux côtés du terrain. Puis offensivement ça a commencé à venir. Nous étions menés de 3 points à la pause seulement grâce à quelques bonnes actions en fin de première mi-temps. C’était étrange. Une première mi-temps étrange. Puis j’ai trouvé que nous avons commencé à mieux jouer à partir du second quart, surtout en attaque. »  Mike Budenholzer

Puis ils se sont mis petit à petit dans le rythme et à l’image d’un excellent Giannis Antetokounmpo, auteur de 33 points à 13/25, 12 rebonds, 4 passes et 4 contres, ils ont fini par faire céder les Cavs en seconde mi-temps. Le Grec a inscrit 13 points et pris 6 rebonds dans le 3ème acte pour propulser les siens aux commandes et ne plus jamais regarder derrière.

« Il n’a pas joué beaucoup en première mi-temps puis s’est ensuite mis dans un bon rythme. Ce qui nous a permis de nous mettre dans le rythme je pense que c’est la défense, le fait de faire des stops, de se projeter vers l’avant et de réussir de bonnes choses en transition. Puis il a créé du jeu sur demain terrain, en allant dans la raquette. Le 3ème quart a été capital. » Mike Budenholzer

Rn dernier acte Milwaukee a mis un autre coup d’accélérateur avec un 10-2 avec notamment un tir à 3-pts important de Donte DiVincenzo.

« L’énergie était meilleure. Il y avait un état d’esprit positif, le ballon bougeait, circulait et nous attaquions le cercle. » DiVincenzo

3ème victoire de suite pour Milwaukee, qui n’aura pas de souci d’avion pour le prochain match puisqu’il est demain encore une fois à Cleveland.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire