Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

La confusion à Brooklyn; Kevin Durant à la NBA : « Tu ne bernes pas les fans avec tes vieilles tactiques de com’ »

Pas facile de jouer une saison en pleine pandémie. Nouvel exemple à Brooklyn vendredi soir. Annoncé non titulaire, out puis finalement disponible, Kevin Durant est entré en jeu en fin de 1er quart-temps avant d’être contraint de quitter le parquet dans le 3ème quart, après seulement 19 minutes de jeu (8 points à 3/8, 6 rebonds et 5 passes).

« C’est difficile de perdre Kevin Durant 2 fois en une soirée. » Steve Nash, qui a avoué avoir peut-être été un peu distrait par la situation durant la rencontre, perdue 123-117 contre les Raptors

« C’était une situation confuse, frustrante, bizarre. Il n’a pas démarré le match, ensuite il a joué, puis il ne pouvait plus jouer, ça n’a pas de sens. Mais ce n’est pas moi qui prends les décisions, je ne fais que travailler ici moi. » Joe Harris

Un imbroglio qui s’explique par le test positif (dont l’équipe a pris connaissance pendant le match) d’une personne avec qui il a été en contact l’après-midi même, mais pour qui le premier test n’avait pas été concluant. Woj précise que la star des Nets, qui avait déjà manqué 4 matchs le mois dernier en tant que cas contact, a été testée 3 fois négative ces dernières 24 heures.

« C’était frustrant. On suit les protocoles, on se fait tester tous les jours… Donc je ne comprends pas que tu puisses jouer et qu’ensuite on te demande de quitter le parquet.

[…] S’il y avait enquête de traçabilité alors le match aurait dû être reporté. Il était avec nous tous dans le vestiaire, donc je ne comprends pas qu’il n’ait pas été autorisé à jouer, puis autorisé à jouer puis à nouveau plus autorisé à jouer. » James Harden

La NBA évalue maintenant pendant combien de temps et avec quelle proximité Durant, de retour en protocole pour traçabilité, a été en contact avec la personne testée positive au COVID-19. L’ailier, qui n’a pas apprécié les explications du porte-parole de la ligue Tim Frank (ce dernier a parlé « d’excès de prudence »), avait déjà contracté le virus en mars dernier.

« Libérez-moi.

[…] Hey la NBA, tes fans ne sont pas stupides ! Tu ne les bernes pas avec tes vieilles tactiques de com’ »

Dans son communiqué, Frank a précisé que le protocole de la ligue n’exige pas de mise à l’écart d’un joueur avant que la personne avec qui il a été en contact n’ait reçu un résultat positif. Durant ne fera pas partie du voyage pour le match des Nets prévu à Philadelphie, ce samedi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire