Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Lonzo Ball en sauveur; SVG : « Il a été fantastique »; Zion : « Nous sommes contents de l’avoir »

Ca va bien mieux pour les Pelicans, qui enchaînent une seconde victoire, la 4ème en 6 matchs, en dominant sur le fil les Pacers du côté d’Indianapolis. Et ils peuvent remercier Lonzo Ball, qui leur a sauvé la mise sur cette excellente action défensive.

Le meneur de jeu a anticipé qui allait se passer, car les Pacers avaient déjà utilisé ce système. A 39 secondes de la fin ils avaient joué ce pick & roll très haut avec Myles Turner, qui avait scoré pour mettre son équipe à un point.

« Je me suis dit qu’ils allaient refaire la même action. » Lonzo

Stan Van Gundy a apprécié.

« Remarquable ! C’est le genre d’action que tu fais pour gagner. C’est une superbe action défensivement de sa part. Il en a fait quelques-unes ce soir. Il a été fantastique. » Stan Van Gundy

Le meneur de jeu relève la tête ces derniers temps et il a encore pesé offensivement avec 18 points en seconde mi-temps, dont 4 tirs à 3-pts dans le dernier quart ! Il termine avec 20 points à 7/13 dont 5/9 à 3-pts, 9 rebonds et 3 passes.

« Lonzo a vraiment répondu présent en dernier quart. Il a mis de gros shoots. Puis qu’il vienne comme ça en aide et fasse preuve d’une superbe verticalité et fasse un gros stop, c’était énorme. Nous sommes contents de l’avoir. C’est Lonzo. Nous croyons en Lonzo. » Zion Williamson

Il fallait bien ça puisque les Pelicans ont vu les Pacers fondre sur eux et remporter le dernier acte 38-28. L’attaque est devenue trop stagnante

« Encore une fois il va falloir que je regarde ce que je fais dans le dernier quart. Nous avons commencé à jouer du basket en isolation. Ce n’est pas comme ça que nous nous étions mis en bonne position. Même en fin de rencontre quand nous faisions des stops, nous n’avons pas couru. Nous remontons tranquillement le ballon en marchant et nous jouons en isolation. Cela ne suffira pas pour nous. » SVG

On notera aussi les 30 points à 12/21 de Brandon Ingram et 7 passes, alors que Zion continue sur sa bonne lancée avec 18 points à 6/12, 5 passes et 3 contres. On le voit de plus en plus en mode Point Zion pour initier l’attaque, à l’image de ce premier panier des Pel’s. C’est la première fois de sa carrière qu’il enchaîne deux matchs de suite à au moins 5 passes.

« J’adore faire ça. C’est comme ça que je jouais plus jeune. Depuis ce spot. J’ai le sentiment que c’est plus difficile de défendre sur moi. Je peux créer du jeu bien plus facilement depuis ce spot. Je vois mieux le jeu d’ici. Je suis en mouvement et quand je remonte le ballon je prends une photo instantanée de la situation. Je sais où sont tous mes coéquipiers et je sais où ils vont tous être. » Zion

 

Il est devenu le second joueur en activité à atteindre le plus rapidement les 1 000 points en carrière, en 44 matchs. Ce Blake Griffin a fait mieux.

Via Times Picayune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire