Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ben Simmons : « Joel Embiid est tout simplement dominant. Je n’ai vu personne qui pouvait le stopper »

Sixers – Nets aurait pu être un bon test pour les deux franchises, mais finalement avec les absences de Kevin Durant et Kyrie Irving du côté de Brooklyn, cela a faussé la donne. Ça a été l’occasion pour Joel Embiid de continuer sa domination avec un nouveau match à 30 points puisqu’il signe 33 points à 10/21 dont 1/7 de loin, 9 rebonds, 3 passes et 3 interceptions. Comme prévu il n’y avait personne à Brooklyn pour le ralentir. C’est la 8ème fois en 9 matchs que le joueur du mois atteint les 30 unités.

« Il est tout simplement dominant. Je n’ai vu personne qui pouvait le stopper. » Ben Simmons

Toutefois dans le sillage de James Harden, auteur de 26 points à 10/20, 8 rebonds et 10 passes les Nets se sont accrochés 30 minutes puisque le score était de 79-79 au milieu du 3ème acte. Puis Philly a mis un coup d’accélérateur avec un 14-0 qui a fait définitivement basculer le match, notamment avec 8 points de suite de Danny Green.

« J’ai trouvé que le run en 3ème quart, défensivement et offensivement, a changé sans aucun doute le match. » Doc Rivers

Puis Ben Simmons a aussi montré pourquoi les Sixers ont hésité à le transférer afin de récupérer l’adversaire du jour : James Harden. Son absence face aux Blazers avait pesé et cette nuit son retour a fait énormément de bien. Il s’est occupé de tout avec 16 points à 7/10, 12 rebonds, 8 passes et 3 interceptions.

« Je pense qu’il faut le coacher et le côtoyer pour se rendre compte de sa valeur. Il est inestimable dans une équipe de basket. Il n’y a pas seulement sa défense et son passing, tellement d’autres petites choses. » Doc Rivers

Malgré le faux pas face à Portland, les Sixers confortent leur première place à l’Est avec 17 victoires et 7 défaites. Même s’ils étaient au complet ce soir, difficile de savoir quel est véritablement leur niveau.

« Nous avons eu assez de drama de notre côté aussi avec les absences, le COVID-19, les gars qui s’en remettent. Donc je dirais que je n’ai pas encore de jauge. J’aime notre équipe. J’aime vraiment notre équipe. Mais je ne sais pas encore qui nous sommes. Tout d’abord c’est encore tôt dans la saison. Puis ensuite en raison du bazar que c’est avec la pandémie et le protocole sanitaire. Vous voulez avoir un environnement le plus stable possible, tout du moins en tant que coach. C’est ce que j’essaye de créer. Mais à l’heure actuelle vous ne pouvez pas créer un tel environnement. Ce n’est pas possible, donc il faut faire avec. » Doc Rivers

Via Sixers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire