Draymond Green : « Luka Doncic a déclaré que c’était plus facile de scorer en NBA qu’en Europe et il a monté que c’était vrai »
En quelques jours, les Golden State Warriors ont affronté les Mavericks à deux reprises, pour une victoire et une défaite. Deux résultats différents, dans lesquels Luka Doncic a beaucoup pesé. Lors de la première rencontre, perdue par les Mavs, le prodige slovène n’a pas été très bon, malgré des statistiques honorables (27 points à 8/20, 6 rebonds et 6 passes). Mais les hommes de Rick Carlisle ont réussi à retourner la situation en s’imposant lors du deuxième match (134 à 132). Et cette fois, Doncic a réussi une énorme prestation (42 points, 7 rebonds et 11 passes). Pas vraiment une surprise pour les Warriors, ou en tout cas pour Draymond Green, puisque l’intérieur avait prévenu avant la double confrontation que défendre sur Doncic était de toute façon pas loin d’être impossible.
« En tant que défenseur, votre seul but est de faire faire à l’attaquant ce qu’il ne veut pas faire. Si vous y arrivez plus souvent que la moitié du temps, vous allez avoir du succès. Avec Luka, vous ne pouvez pas lui faire faire ce que vous voulez qu’il fasse. Vous ne pouvez pas le faire se précipiter, il va toujours à son rythme, vous ne pouvez pas le forcer à driver, il le fait s’il le veut, il va quand même faire son step back s’il le veut. Et s’il veut driver il va souvent réussir à le faire aussi. Le challenge avec Luka c’est que vous ne pouvez pas le faire faire ce que vous voulez. Je crois qu’il avait déclaré l’année dernière que c’était plus facile de marquer en NBA qu’en Europe. Tout le monde est devenu fou après cette décla, en disant que c’était irrespectueux. Il a montré que c’était vrai. » Draymond Green.
Encore très bon statistiquement cette saison (27,9 points, 8, 7 rebonds et 9,5 passes décisives par rencontre), Doncic a pourtant du mal à faire gagner son équipe cette année, puisque les Mavericks n’ont remporté que dix de leurs 24 matchs, et sont avant-derniers de la conférence Ouest.
Luka Doncic : « C’est plus facile de scorer en NBA qu’en Europe »
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner