Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Mike Malone : « RJ Hampton a prouvé qu’on pouvait lui faire confiance »

Attendu très haut à la draft avant de s’exiler en Australie, RJ Hampton a pas mal glissé, jusqu’à se retrouver être pris en 24e position par les Denver Nuggets. Bloqué dans la rotation par Jamal Murray, Monte Morris ou encore Gary Harris, le poste 1/2 n’a pas eu beaucoup de minutes à se mettre sous la dent jusque-là (14 matchs joués, 3,3 minutes de moyenne). Alors forcément, quand il a été lancé sur le terrain samedi contre les Kings, à cause du grand nombre d’absences chez les Nuggets, Hampton avait des fourmis dans les jambes. Et s’il n’a pas brillé plus que ça statistiquement (7 points et 10 rebonds en 27 minutes), il a été très précieux en défense, malgré la défaite des siens (119 à 114).

« Mon approche était de jouer dur. Je devais aller sur le terrain et jouer dur, défendre. Faire les petites choses qui allaient me garder en jeu. » RJ Hampton.

Ce n’est pas pour rien si Buddy Hield, certes maladroit cette saison (15,9 points à 37% aux tirs), n’a pas pu faire mieux qu’un pathétique 1/11 aux tirs.

« Il a prouvé qu’on pouvait lui faire confiance. Il est athlétique, il a de la détente, il a pris beaucoup de rebonds. Il a été agressif et a montré à de nombreuses occasions qu’il pouvait aller sur le terrain en étant concentré pour défendre sur un gars. Je suis excité par son potentiel. Chaque fois qu’on lui a donné l’opportunité de jouer pas mal de minutes, il en a tiré profit. » Mike Malone, le coach de Denver.

Tant que la rotation des Nuggets sera aussi légère sur le backcourt, Hampton récupérera surement pas mal de minutes, puisqu’il a montré être capable de remplir un rôle que sa franchise manque cruellement, celui du défenseur extérieur athlétique.

« Je n’ai jamais été considéré comme un spécialiste défensif, mais j’ai le sentiment que j’ai toujours été capable de remplir ce rôle. Pour moi, il y a deux postes au basket. Sur le terrain, et sur le banc. Si le coach a besoin que je défende, c’est ce que je vais faire. » RJ Hampton.

En plus, le joueur de tout juste 20 ans peut compter sur la présence de Gary Harris et PJ Dozier dans l’effectif, deux bons défenseurs, pour l’aider à prendre ses marques. Et il n’a pas laissé passer l’occasion, en discutant avec eux à de nombreuses reprises. Suffisant pour se faire une vraie place dans la rotation ? Les prochaines semaines seront décisives pour le découvrir, mais après Nikola Jokic, sélectionné au deuxième tour de la draft, ou encore Michael Porter Jr, les Nuggets pourraient bien avoir récupéré un autre très beau talent assez bas dans la draft.

Via Denver Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire