Kemba Walker en galère : « Je me suis laissé envahir par la frustration, je ne peux pas faire ça »
Il y a un peu plus d’une semaine, on avait laissé Kemba Walker sur une performance indigente face aux Lakers, qui avait couté la victoire à son équipe. Ensuite, le meneur avait un peu relevé la tête, inscrivant 19 et 24 points face aux Warriors et aux Clippers. Et si son adresse était encore une fois limite, en tout cas sur la première de ces deux rencontres, il a su s’illustrer en rentrant des tirs importants. Sauf que cette nuit, face aux Suns, il est retombé dans ses travers et a signé un affreux 4/20 aux tirs. Frustré, le meneur s’est même plaint aux arbitres, qui lui ont infligé une technique, fait rarissime pour lui.
« Je me suis laissé envahir par la frustration, je ne peux pas faire ça. Comme j’ai toujours dit, ces gars me font confiance pour apporter de l’énergie positive. Ce n’était pas le cas aujourd’hui, mais c’était frustrant. S’il n’y a pas de coup de sifflet, ce n’est pas une faute, je dois m’en rendre compte. Je suis quelqu’un de positif. Mais parfois, ça arrive. Je dois être là pour l’équipe, je me suis laissé aller et je ne peux pas faire ça, je dois être là pour eux. » Kemba Walker.
Encore une fois, Brad Stevens, son coach, a tenu à ne pas accabler l’ancien de Charlotte, expliquant que les Celtics devaient trouver un moyen de lui faciliter le boulot.
« Je pense qu’une des choses qu’on doit faire, c’est revoir certains de ses drives et trouver comment on peut mieux espacer le jeu. Je pense qu’on peut tous mieux bosser pour lui, et on se concentrera tous dessus. Je vais me concentrer dessus en tout cas, parce que je sais que lui doit se concentrer sur lui-même. » Brad Stevens.
À Walker, ensuite, de retrouver ses marques sur le terrain.
« Je dois faire mieux, c’est tout. Je dois trouver un moyen d’aller au panier, ou de créer du jeu pour mes coéquipiers. Je vais regarder des vidéos, apprendre de mes erreurs et essayer de continuer à faire ce que je peux pour aider mon équipe. » Kemba Walker.
Mais cette performance du meneur montre aussi à quel point les Suns sont devenus une équipe sérieuse en défense, et Stevens le sait bien.
« C’est difficile de trouver des bons tirs contre cette défense vu comment ils jouent. Pas seulement avec leurs intérieurs qui défendent le pick-and-roll, mais aussi parce que tout le monde est très actif, et ils sont grands. Ils font du bon boulot pour bien réagir, ils font les efforts… Ça rend les choses compliquées. Comme j’ai dit, on n’a pas été très bon aux tirs aujourd’hui. » Brad Stevens.
Gêné par des problèmes au genou, le meneur de 30 ans signe l’une de ses pires saisons en carrière pour le moment, avec 15,9 points (36% aux tirs dont 31% à trois points), 3,4 rebonds et 4 passes décisives par match.
Via Keith Smith et The Athletic.