RJ Barrett fait les frais de la méthode Tom Thibodeau
Très bon depuis douze matchs (19 points de moyenne), RJ Barrett a eu plus de mal hier face au Heat. Peu à l’aise au tir (1/6), il n’a fini qu’avec trois points. Il faut dire pour sa défense il n’a joué que 19 minutes. La raison ? Une erreur défensive sur un pick-and-roll dans le troisième quart, qui a poussé Tom Thibodeau à le sortir définitivement, à la Thibs.
« Je cherchais des solutions, il nous fallait de l’énergie, c’est pour ça qu’on a pris cette décision. Je suis très heureux de ce qu’apporte RJ évidemment. On va regarder tout ça à la vidéo pour faire des ajustements. » Tom Thibodeau.
Une décision qui a eu des effets mitigés, puisque les Knicks, qui perdaient alors de cinq points, ont fini par perdre le match sur le score de 109 à 103, face au Heat. Ils ont été plombés par un Elfrid Payton catastrophique, et par un échec de Julius Randle, puis un autre d’Alec Burks dans le money time. Le 3-pts réussi par Tyler Herro à 33 secondes de la fin de la rencontre a achevé les Knicks, qui ont dû concéder la défaite.
« Il faut qu’on fasse de bonnes actions en fin de rencontre. Il faut comprendre que le dernier quart, ce n’est pas pareil. Il ne faut pas prendre les mêmes décisions, les arbitres laissent passer plus de choses, et on doit en avoir conscience. » Tom Thibodeau.
Autre point négatif pour Thiboeau : la défense. Pourtant, les Knicks ont toujours été dans le match, et menaient même d’un petit point à la pause, mais, 59 points encaissés par son équipe en 24 minutes, c’était trop pour Thibs.
« On n’a jamais été en place en défense. Ce n’est pas la même équipe quand Jimmy Butler est là. En attaque, j’ai aimé ce qu’on a proposé en première mi-temps, mais on défense on doit être bien meilleur. Il y a eu quelques possessions où on a bien défendu, mais pas jusqu’au bout. Contre des équipes comme ça, qui continuent à faire bouger la balle, il faut défendre jusqu’au buzzer. » Tom Thibodeau.
Les Knicks en sont maintenant à neuf victoires pour treize défaites, et vont bientôt recevoir le renfort de Derrick Rose, échangé par les Pistons contre Dennis Smith Jr et un second tour de draft.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner