Jouer Zach LaVine ? « L’enfer » selon Bradley Beal; « Il devrait être All-Star haut la main »
Leader des votes des fans pour le All-Star Game chez les arrières à l’Est après le premier point donné par la NBA, Bradley Beal (1 273 817) estime que son ami Zach LaVine (486 547) mérite largement sa place parmi les étoiles de la ligue cette année.
« C’est l’enfer (de jouer contre lui). Zach LaVine est un pur scoreur. Il devrait être All-Star haut la main, je ne débats pas, mais il aura mon vote. À chaque fois qu’on joue l’un contre l’autre c’est comme ça, c’est compétitif. On a l’habitude de s’entraîner ensemble, on a le même préparateur durant l’offseason, et c’est comme ça depuis qu’on est en NBA donc c’est toujours la compétition, chacun veut mener son équipe à la victoire. Il avait pris le meilleur sur moi lors du premier matchup plus tôt cette année. Mais il joue vraiment l’un des meilleurs basket de la ligue depuis quelques matchs. Il sortait d’un match à 39 points avant le match de ce soir. Il est électrique, il a une super capacité à changer de rythme, il shoote à 3-points, c’est un scoreur à 3 niveaux, et je tire toujours mon chapeau à mes gars. » Bradley Beal
Les deux joueurs se sont livré un gros duel, dont Beal (34 points à 10/24, 14/15 aux lancers, 5 rebonds, 7 passes) et les Wizards sont sortis vainqueurs in extremis, LaVine (35 points à 12/26, 2 rebonds, 6 passes) ayant manqué un layup dans les dernières secondes, bien gêné par Alex Len. Pour le Bull le problème est toujours le même : les résultats de son équipe ne sont pas à la hauteur. Chicago, 9 victoires pour 14 défaites, est 11ème de la conférence Est.
Washington est encore plus loin derrière (6-15, 14ème place), mais Beal bien que moins adroit (47.1% et 34% à 3-points contre 50.9% et 40.9% pour LaVine) a l’avantage d’être le meilleur scoreur de la ligue avec ses 33.3 points par match (27.4 pour LaVine).