Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Les fans remplacent les criquets pour les Mavs, repartis sur de bonnes bases ?

De +25, les Mavs sont passés à +3 à 50 secondes de la fin, 123-120. Heureusement pour eux malgré un 45-32 encaissé dans le dernier quart, Josh Richardson (18 points à 6/10, 5 rebonds, 8 passes) a assuré la fin de match avec step-back non loin du cercle pour le +5 à 27.7 secondes, puis 2 lancers après un rebond défensif, cette fois pour le +7 à 15.4 secondes du buzzer.

« C’était super, c’est ce qu’on s’attend à voir de sa part tous les jours, à tous les matchs. Mais ça n’aurait pas dû en arriver là. Quand tu as une telle avance c’est très, très important de faire en sorte de la conserver. » Tim Hardaway Jr. (24 points à 9/15 en sortie de banc)

« On doit mieux finir les matchs. C’est une expérience dont on va devoir apprendre. Nous sommes une équipe jeune qui doit tout simplement apprendre de ces situations. » Rick Carlisle

Pour la 2e fois d’affilée (une première en plus de 2 semaines) et la 3e fois en 4 rencontres, les Mavs, dans une position bien délicate à l’Ouest (13e place, 11-14), s’imposent. Avec un bon duo Luka DoncicKristaps Porzingis. Le premier a signé 26 points, 8 rebonds et 5 passes en 37 minutes, le second 27 points, 13 rebonds, 4 passes et 6 contres en 31 minutes.

« J’essaie simplement de rester bien vertical sans faire faute et de contrer. » Kristaps Porzingis

« Il mettait des tirs et faisait magnifiquement circuler le ballon. Il a merveilleusement bien rollé et coupé aussi, ce qui a ouvert le jeu pour d’autres gars, c’est vraiment positif. Il est clair qu’à chaque match les choses vont de plus en plus dans le sens où il veut qu’elles aillent et où nous voulons qu’elles aillent à chaque match. » Rick Carlisle

Depuis 2 matchs, le Letton est aussi utilisé sur des périodes plus longues pendant les matchs, alors que ce n’était pas le cas au début de la saison suite à son retour d’une opération du genou. Un petit changement est aussi à noter dans l’utilisation de Doncic : depuis quelques matchs, Carlisle le sort dès le 1er temps-mort du match plutôt que de le faire jouer tout ou la quasi-intégralité du 1er quart.

« C’est juste une façon différente de gérer mes minutes. Peut-être pour que je sois plus frais à la fin des matchs, donc je pense que c’est bon pour moi. » Luka Doncic

Sa série de matchs à au moins 25 points (dont 14 dans le dernier quart hier) en est désormais à 11. Au prochain match, prévu mercredi, les Mavs joueront Atlanta à domicile, où ils ont retrouvé des fans (1500) pour la première fois hier.

« C’était génial. L’atmosphère était meilleure évidemment. Quand il n’y a personne ici, on entend les criquets. » Tim Hardaway Jr.

via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire