Chiffres et stats NBA

Stats NBA : LaMelo Ball marque l’histoire; LeBron James améliore des records

Focus sur les stats de la nuit en NBA.

Un triple-double de plus pour LeBron James

Face au Thunder LeBron James a compilé 28 points, 14 rebonds et 12 passes, son 3ème triple-double de la saison et le 97ème en carrière. Il améliore le record que détenait Jason Kidd du plus grand nombre de triple-doubles après 35 ans

9 — LeBron James
8 — Jason Kidd
3 — Paul Pierce
3 — Pau Gasol

Il a aussi le record de triple-double après la 17ème saison

3 — LeBron James
2 — Kobe Bryant
1 — Tim Duncan
1 — Karl Malone

 

LaMelo Ball dégaine

LaMelo Ball a signé 24 points à 7/18 dont 7/12 à 3-pts, 7 rebonds et 10 passes face aux Rockets. Ses 7 tirs à 3-pts c’est un record de franchise égalé pour un rookie. Il est seulement le 3ème rookie de l’histoire à signer au moins 7 tirs à 3-pts et 10 passes après Stephen Curry et Jason Kidd.

Il devient seulement le 3ème joueur de moins de 19 ans à compiler plusieurs matchs à au moins 20 points, 5 rebonds et 10 passes après LeBron James et Luka Doncic.

Sur ses 5 premières titularisations, il a signé :

  • 19 points/7 rebonds/5 passes
  • 14 points/5 rebonds/7 passes
  • 22 points/7 rebonds/3 passes
  • 34 points/4 rebonds/8 passes
  • 24 points/7 rebonds/10 passes

Depuis 1970-71 que la NBA prend en compte les titularisations, Ball est le seul rookie à avoir compilé au moins 100 points, 25 rebonds et 25 passes sur ses 5 premières titularisations en carrière.

 

Dejounte Murray en voleur de ballons

Dejounte Murray a mené San Antonio à la victoire face aux Warriors avec 27 points à 10/19 dont 2/5 à 3-pts; 10 rebonds, 4 passes et 8 interceptions. Il est le premier Spur à signer au moins 20 points et 8 interceptions depuis Tim Duncan en 2000. Il est seulement le 3ème Spur à signer au moins 25 points, 10 rebonds et 8 passes

  • Larry Kenon – 1976
  • Johnny Moore – 1985
  • Dejounte Murray – 2021

 

Kristaps Porzingis brille

Kristaps Porzingis a compilé 27 points à 10/19 dont 4/7 à 3-pts, 13 rebonds, 4 passes et 6 contres. À la pause il affichait déjà 17 points, 9 rebonds et 5 contres. Il est le premier Mav à compiler 15 points et 5 contres sur une mi-temps en plus de 25 ans.

 

Fred VanVleet continue

Fred VanVleet est sur une bonne lancée avec 32 points à 8/14 cette nuit face aux Grizzlies. Il en est déjà à 4 matchs à au moins 30 points lors des 24 premiers de la saison, soit autant que lors de ses 231 premiers matchs en carrière.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire