Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « Quand Donovan Mitchell fait ça, l’équipe est à un tout autre niveau »

Si l’intersaison a été courte, le Jazz n’a eu qu’une pensée en tête : le shoot à 3-pts au buzzer de Mike Conley face aux Nuggets qui aurait pu éviter une terrible déconvenue : une élimination dans une série où les hommes de Quin Snyder menaient 3-1 et faisaient forte impression. C’est cette élimination qui a alimenté ce feu en eux et qui est la clé de ce gros début de saison selon Rudy Gobert.

« J’ai vraiment le sentiment que nous sommes revenus cette saison avec un but. J’ai vraiment l’impression que nous avons quelque chose à prouver et nous avons besoin de ça si nous voulons réussir ce que nous voulons cette année. » Rudy Gobert

Après 8 premiers matchs mitigés où ils étaient en mode rodage avec un jeu qui a évolué, bien plus porté sur le tir à 3-pts, avec la victoire de la nuit face aux Celtics, ils en sont désormais à une incroyable série de 16 victoires en 17 rencontres pour un bilan de 20-5. Tout simplement le meilleur bilan NBA et ce bilan reflète la manière sur le terrain, un super collectif des deux côtés du terrain.

« Quand vous voyez une équipe prendre forme comme ça et coller aux joueurs et aux coachs, c’est gratifiant. Vous avez une équipe qui essaie de jouer collectivement d’une certaine façon et qui s’engage à le faire, et je crois que c’est ce que nous avons. » Quin Snyder

L’échec de la bulle, où Bogdan Bogdanovic n’était pas présent, aurait pu faire exploser l’équipe, surtout après ce qu’il s’était passé en mars, mais l’effet a été positif sur tous les points. Les joueurs ont notamment redoublé d’efforts durant l’intersaison.

Royce O’Neale effectue en effet un excellent début de saison dans son rôle de 3&D, Mike Conley retrouve son meilleur niveau, même s’il a été coupé dans son élan par une blessure à l’ischio, Bogdan Bogdanovic a retrouvé son rythme, Rudy Gobert, même s’il touche beaucoup moins le ballon, est toujours capital des deux côtés du terrain, puis Donovan Mitchell a clairement passé un cap. Sur les deux derniers matchs, il a distribué 20 passes décisives, du jamais vu, et il tourne à 5.1 passes par rencontre, son record en carrière. Il trouve un excellent équilibre entre création pour lui et création pour les autres. Il tourne à 24 points à 41.9% à 3-pts et Rudy Gobert évoque la différence :

« La prise de décision. Il comprend vraiment le tempo du match et il trouve ses coéquipiers. Je pense qu’il a progressé chaque année, mais cette année il y a vraiment un bon en avant, et quand il fait ça, l’équipe est à un tout autre niveau. » Rudy Gobert

Le Jazz va pouvoir sérieusement se tester dans les jours qui viennent puisqu’il arrive dans la partie du calendrier la plus compliquée de cette première moitié de saison. Au programme après les Celtics : Bucks, Heat (2 fois), Sixers, Lakers and Clippers (2 fois).

« Je pense que l’important c’est de nous concentrer sur ce que nous faisons. C’est le premier match d’une très grosse série qui se présente et nous devons nous concentrer sur les petits détails. Nous allons jouer contre des équipes qui ont des joueurs de très haut niveau, une grosse expérience en playoffs, et nous devons aller sur le terrain et faire ce que nous faisons. Après ce n’est pas comme si cette série allait être capitale pour la suite. Nous ne jouons pas pour être prêts en février. Nous jouons pour être prêts en playoffs. C’est là que notre produit doit être le meilleur et ce sont de bons testés. » Mitchell

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire