Houston Rockets - NBAInfos NBA

Retour sur terre pour les Rockets ?

L’après James Harden avait très bien démarré pour les Houston Rockets malgré une infirmerie où les joueurs se relayaient. Ils avaient enchaîné une superbe série de 6 succès, et 7 en 8 rencontres, grâce notamment à une belle défense. C’était alors un peu l’enflammade dans le Texas à base de « on peut être la meilleure défense de la ligue », « on a les capacités pour être une grande équipe », et de tacles plus ou moins subtils à l’encontre de James Harden, mais le soufflet est quelque peu retombé récemment. Ils ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs et cette nuit ils ont encaissé la bagatelle de 130 points. Sur les 3 dernières rencontres, ils ont pris 120 points en moyenne et la meilleure défense évoquée n’était pas vraiment au rendez-vous.

John Wall est le premier à reconnaitre qu’ils se sont peut-être vus trop beaux trop vite et se sont reposés un peu sur leurs lauriers.

« Quand nous étions sur 6 victoires, nous nous sommes enflammés et nous n’aurions pas dû. Notre défense a été merdique lors des deux derniers matchs. » John Wall

La raison de ces défaites n’est pas à aller chercher bien loin c’est une défense qui a pris l’eau et un engagement qui n’était pas à la hauteur.

« La défense est merdique depuis quelques matchs. » PJ Tucker

L’absence de Christian Wood n’aide clairement pas, et ce des deux côtés du terrain. Avec l’intérieur, très mobile, Houston pouvait pas mal varier en défense, et sans lui et avec DeMarcus Cousins, les options sont bien moins nombreuses, notamment sur pick & roll, ce qui a toujours été un très gros point faible du pivot et ne s’arrange pas avec l’âge et les blessures.

« Si nous n’abordons pas les matchs avec la bonne intensité défensive, nous ne pourrons pas gagner. Si nous ne sommes pas déterminés à arrêter les adversaires, comme nous l’avions fait jusque là, ce sera compliqué pour nous de gagner. Encaisser 130 points, 60 dans la raquette, 18 points sur seconde chance, ce n’est pas la bonne recette pour gagner. Avec l’absence de Christian, nous allons avoir besoin d’un groupe uni et vraiment concentré au rebond. Notre état d’esprit en défense lors des deux derniers matchs montre que notre défense a fait un pas en arrière et nous devons redresser la barre. » Stephen Silas

Il va falloir réagir et ce ne sera pas simple face au Heat, sur la pente ascendante, et qui punira les erreurs défensives texanes s’ils ne montrent pas un autre visage.

Via Houston Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire