Infos NBA

Robert Horry : « Les gens ne respectent pas vraiment ce que j’ai fait et ils n’ont pas vraiment conscience de ce que j’ai accompli »

Dimanche Tom Brady a remporté son 7ème titre, un accomplissement extraordinaire, que peut de sportifs des sports majeurs US ont réalisé. Robert Horry en fait partie, lui qui a 7 bagues, et qui a envoyé un tweet qui est devenu viral où il accueillait le quarterback dans le club des 7 titres.

Une occasion pour beaucoup de minimiser l’accomplissement de Big Shot Rob, qui bien sûr n’était pas le MVP de tous ces titres, ni le leader comme l’a été Tom Brady, mais il commence à en avoir marre d’être dénigré de la sorte.

« Ça vous met un peu en colère parce qu’en dehors de la famille NBA et quand je dis NBA, je parle des coachs et des joueurs, ils ne respectent pas vraiment ce que j’ai fait et ils n’ont pas vraiment conscience de ce que j’ai réalisé et ce que j’ai pu accomplir. C’est toujours : « Oh, il faisait partie de l’équipe. Oh il faisait partie de cette équipe.’ Oui j’en faisais partie, mais j’ai eu un rôle significatif. Il n’y a pas de Kool-Aid (bonbon) sans sucre et j’étais le sucre la plupart du temps. Souvent je me sens méprisé parce que les gens n’apprécient pas vraiment ce que j’ai accompli. Même lundi lorsque j’ai fait ce tweet, il y avait des gens qui avaient des choses à redire. Je n’y prête pas attention, cela aurait seulement eu une signification pour moi si ça avait été un de mes coéquipiers. » Robert Horry

Sans lui, et surtout sans ses shoots clutchs, notamment avec les Lakers et les Spurs, il n’y aurait peut-être pas eu autant de titres. Les Shaq, Kobe, Tim Duncan, Hakeem Olajuwon ou encore Clyde Drexler, lui en sont reconnaissants, mais certains ont tendance à oublier le rôle important qu’il jouait dans ces équipes.

« Ils reconnaissent mon rôle et m’ont fait savoir que sans Big Shot Rob ils auraient moins de bagues. » Robert Horry

C’est le cas notamment de Kobe et Shaq

« Lorsque Kobe a pris sa retraite, il est venu me voir et m’a dit ‘Merci.’ Je lui ai demandé : ‘pour ? Pour tes 3 titres ?’ Il m’a répondu : ‘non, tu m’as aidé avec mon shoot à 3-pts. Un jour tu me regardais shooter et tu m’as dit que je sautais trop haut quand je shootais et qu’il fallait que je me relâche.' » Robert Horry

« Il m’a sauvé sur deux de mes quatre titres. Il m’a sauvé. » Shaq

En carrière Robert Horry c’est 7 points, 4.8 rebonds et 2.1 passes, mais ces stats ne traduisent pas son importance dans la conquête des 7 titres et le nombre incalculable de shoots clutchs qu’il a réussis.

« Je suis fier de ce que j’ai accompli. Fier de ce que j’ai fait. » Robert Horry

Via Fox Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Robert Horry : « Les gens ne respectent pas vraiment ce que j’ai fait et ils n’ont pas vraiment conscience de ce que j’ai accompli »

  • Adam

    Tom Brady n'était pas le MVP de tout ses titres ?
    Renseignez vous avant d'écrire des articles

  • Basket Infos

    Tu devrais apprendre à lire par contre, à aucun moment il n'est écrit que Brady a été le MVP de tous ses titres…

Laisser un commentaire