Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Stephen Curry rejoint Michael Jordan; Tout le monde cartonne face aux Nets; Green et Harden en mode caviars

Focus sur quelques chiffres des 7 matchs joués cette nuit en NBA

Stephen Curry rejoint Michael Jordan

Stephen Curry a inscrit 32 points face aux Spurs, portant son total de points depuis le début de la saison à 741. Il est seulement le second joueur de 32 ans ou plus à scorer au moins 740 points lors des 25 premiers matchs de la saison. L’autre c’est Michael Jordan.

 

Draymond Green en mode caviars

Draymond Green a délivré 11 passes décisives cette nuit dans le succès à San Antonio. Il en est désormais à 4 rencontres de suite avec au moins 10 passes décisives. Le dernier Warrior à avoir réussi ça c’était Stephen Curry en 2012.

 

Jerami Grant cartonne

Jerami Grant continue sa belle saison en égalant son record en carrière face aux Nets avec 32 points. Il en est désormais à 5 matchs à au moins 30 points dans sa carrière, tous ont été réalisés depuis le 14er janvier.

 

Joel Embiid intenable

A Sacramento Joel Embiid a compilé 25 points, 17 rebonds et 6 passes. Il a inscrit au moins 25 points lors des 9 derniers matchs, la plus longue série de sa carrière et la plus longue de la franchise depuis Allen Iverson en 2006.

 

De’Aaron Fox commence fort

De’Aaron Fox a porté les Kings en premier quart dans la défaite face aux Sixers avec 15 points et 5 passes dans le premier quart. C’est la seconde fois de la saison qu’il compile au moins 15 points et 5 passes dans un quart. Le reste de la NBA en combine autant : 1 pour Luka Doncic et 1 pour Chris Paul.

 

Les Nets sombrent

Face à Detroit, Brooklyn a encaissé 122 points, dont 32 de Jerami Grant. C’est la 16ème fois qu’un joueur plante au moins 30 points face à eux cette saison, le plus gros total de la ligue. Depuis que James Harden est arrivé le 16 janvier, c’est arrivé 11 fois, de loin le plus gros total en NBA sur la période.

 

James Harden poursuit

James Harden a délivré 12 passes décisives dans le revers face à Detroit, soit son 6ème match de suite à au moins 10 passes. C’est la plus longue série pour un Net depuis Jason Kidd en 2002.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire