L’agent de Bradley Beal met les choses au clair, mais…
Depuis le début de la saison, l’arrière des Washington Wizards Bradley Beal est très, très bon (32,8 points par match, 5 rebonds et 4,5 passes décisives). Sauf que son équipe squatte les bas-fonds de la conférence Est (avant-dernière, avec six victoires et seize défaites). Du coup, et ce n’est pas surprenant, les rumeurs de trade vont bon train, même si à chaque fois le camp de l’arrière a tenu à les démentir. Cette fois, c’est son agent Mark Bartelstein qui est monté au créneau.
« Il ne veut pas abandonner. C’est un gars incroyablement loyal, et il veut avoir le sentiment d’avoir tout fait pour aider quelque chose ou quelqu’un à avoir du succès. Il a été élevé comme ça, c’est là-dessus que ses valeurs sont basées. C’est enraciné au plus profond de lui-même et c’est ce qui le rend si unique. Il veut vraiment faire la bonne chose. C’est l’équipe qui l’a drafté, qui a cru en lui et il veut vraiment en faire un prétendant au titre. Il veut que ça arrive, il est comme ça. Il ne cherche pas un moyen facile de s’échapper. Il fixe des défi, l’évolution de son jeu montre à quel point il est impliqué et travaille dur. » Mark Bartelstein.
Ces derniers temps, de nombreuses stars (James Harden, Russell Westbrook, Anthony Davis, Kawhi Leonard…) n’ont pas hésité à demander un trade. Sauf que Beal ne l’a toujours pas fait, alors que ses Wizards sont mauvais depuis un bout de temps maintenant.
« Ce n’est pas le genre à fuir face à l’adversité. Beaucoup d’autres stars choisissent de faire des reproches aux autres et de partir ailleurs, où c’est plus facile. Brad veut rester ici et faire des Wizards une franchise qui gagne à nouveau. Bien sûr, il ne veut pas passer son prime, le gâcher, dans une équipe qui perd. Mais Tommy Sheppard (le General Manager des Wizards depuis deux ans ndlr) a toujours été sympa avec Brad, et il veut lui donner une chance de construire une équipe qui gagne autour de lui. Son premier message après son match (à 60 points contre Philly, un match qu’il a perdu ndlr), c’était : « Je dois faire du meilleur boulot en fin de rencontre et tuer le match. » Ça montre qu’il veut gagner, mais aussi s’améliorer. » Drew Hanlen son entraineur.
Mais son agent laisse quand même la porte ouverte à un futur départ. Ce qu’avait aussi fait l’arrière durant l’intersaison, pour mettre la pression aux dirigeants.
« Rien n’est absolu, les choses changent avec le temps. Mais quand il est impliqué, il est à fond. Il est concentré là-dessus, sur le fait d’élever le niveau de l’équipe. Beaucoup de choses qui sont dites dans les médias actuellement sont injustes. Chacune de ses expressions faciales, chacun de ses mouvements… Les gens lisent tellement de choses dans rien du tout. Il n’y a rien à lire là-dedans. C’est quelqu’un qui veut vraiment gagner et qui veut connaître le succès pour lui, mais aussi pour ses coéquipiers. Quand ce n’est pas le cas, il est frustré. Et ne pas le montrer, ça serait presque inhumain. » Mark Bartelstein.
Cette volonté des médias de comprendre ce qu’il se passe dans sa tête, le joueur l’avait déjà critiquée il y a quelques joueurs.
« Je suis en colère parce qu’on perd. Si j’étais assis en train de rigoler, qu’est-ce que vous diriez ? « Oh, il ne prend pas les choses au sérieux. » Je déteste juste perdre, c’est tout. » Bradley Beal.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner