Chandler Hutchison fait une pause
Drafté en 22e position en 2018, Chandler Hutchison ne devrait pas retourner sur les terrains avant un bon bout de temps, pour cause de « raisons personnelles », ont expliqué les Bulls.
« Les conversations que j’ai eues avec lui se sont très bien passées, je lui donne beaucoup de crédit, il se gère comme un vrai pro. Mais en ce moment, il a des choses sur lesquelles il doit se concentrer personnellement, et son attention est là-dessus. On a eu une conversation juste avant le deuxième match contre le Magic (samedi ndlr). Je voulais revenir et qu’il dorme un peu, réfléchisse et digère ce qu’il m’avait dit. Quand on est revenu à Chicago, on en a reparlé et vu ce qu’il doit gérer en ce moment, ça devenait évident qu’il n’allait pas être là pendant un moment. Je ne sais pas combien de temps, mais la conversation s’est bien passée, tout le monde a été transparent et ouvert. » Billy Donovan, le coach des Bulls.
Depuis son retour après avoir attrapé le Covid, Hutchison n’a pas réussi à faire son retour dans la rotation. Il n’a joué que lors de trois des huit matchs disputés sur cette période, pour 4 minutes de moyennes.
À noter qu’Otto Porter Jr est aussi absent depuis quatre matchs à cause de problèmes au dos.
« On essaie de faire ce qu’on peut pour l’aider à revenir, pour renforcer son dos et le faire se sentir bien pour que ça ne devienne pas une situation récurrente. Je n’ai pas vraiment de date de retour à vous donner. Je dirais qu’il progresse, mais il n’est pas au point où il pourrait revenir sur le terrain pour jouer au niveau auquel il évoluait avant que ça arrive. » Billy Donovan.
Hutchison tourne à 1,9 point et 2,9 rebonds par match cette saison, Otto Porter Jr à 11,6 points et 6,3 rebonds par match.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner