Infos NBAMilwaukee Bucks - NBAPhoenix Suns - NBA

Chris Paul : « La plupart des équipes ont un seul gros défenseur, donc sur qui tu vas le mettre ? Moi ou Book ? »

Giannis Antetokounmpo a fait passer une sale soirée à la défense des Suns puisque le double MVP a signé sa meilleure performance de la saison avec 47 points à 15/23, 11 rebonds et 5 passes.

« Je ne pense pas que ça a été un match à 47 points facile. Il a dû batailler pour aller les chercher. J’ai trouvé que nos gars avaient lutté. Quand un gars est chaud comme ça, il y a une chose que j’avais remarquée à mon époque, c’est que comme il a beaucoup la balle, les autres ne la touchent pas. De ce fait ils ne sont peut-être pas en aussi bon rythme. Tout ce que je sais c’est que nous l’avons fait bosser. Et c’est tout ce que vous pouvez faire. Puis quand nous avons eu besoin de faire des stops face à lui, nous les avons faits. »  Monty Williams

Ca a été compliqué toutefois en dernier quart puisqu’il a inscrit 16 points.

« Notre défense a été convenable. Il était juste en mode go-go-gadget aux bras près du cercle. » Chris Paul

Mais dans le money time les Suns ont réussi à faire les stops nécessaires et Giannis a raté le shoot de la gagne au buzzer, contesté par Deandre Ayton.

« D.A a eu des soucis de fautes, et ce que je voulais surtout c’était qu’il ne perde pas la tête de façon à pouvoir le remettre sur le terrain en fin de rencontre, et il s’est occupé de Brook (Lopez). Il a très bien contesté Giannis. Ce gamin a énormément de qualités et il les utilise. » Monty Williams

Alors que les Suns ont été menés durant les 3 premiers quarts, le duo Chris Paul – Devin Booker a pris les choses en main dans le dernier acte en combinant 15 points. Les Suns ont inversé la tendance sur un 20-2 à cheval entre le 3ème et le dernier acte.

« Nous avons finalement commencé à obtenir ce que nous voulions et ça a au moins été le cas en fin de match. Je pense que nous apprenons encore comment bien jouer ensemble. » Chris Paul

Chris Paul termine avec 28 points à 10/20 dont 4/7 à 3-pts, 3 rebonds, 7 passes et 2 interceptions et Devin Booker 30 points à 11/21 dont 1/4 à 3-pts, 6 rebonds et 3 passes.

« C’est difficile pour nos adversaires. Tu ne sais pas de quoi nous priver. La plupart des équipes ont un seul gros défenseur, donc sur qui tu vas le mettre ? Moi ou Book ? Nous apprenons à jouer ensemble. » CP3

Si Booker a raté un lancer franc important dans les dernières secondes, Phoenix a résisté jusqu’au bout et pourra aussi remercier Jae Crowder, très important des deux côtés du terrain.

« Hormis un lancer franc raté, je pense que nous avons bien joué en fin de rencontre. » Devin Booker

Après une période compliquée, les Suns en sont désormais à 4 succès de suite et 7 en 8 rencontres pour un excellent bilan de 15-9, qui les classe 4èmes à l’Ouest.

« C’est une grosse victoire pour nous et nous ne considérons pas ce genre de victoires comme acquises. » Monty Williams

Via Suns.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire