Infos NBAToronto Raptors - NBA

Revoilà Pascal Siakam et les Raptors ! Bembry : « Nous avons confiance en chaque système que nous allons lancer »

Malgré un retard à l’allumage, l’attaque des Raptors semble enfin se trouver au fur et à mesure que la saison avance. Hier soir, par exemple, ils l’ont prouvé dès l’entame du match en scorant 40 points dans le premier quart-temps (record pour cette saison) avant de s’imposer face aux Wizards sur un score de 137 à 115. DeAndre’ Bembry (10 points en 24 minutes hier en sortie de banc), parle de l’une des principales forces de cette équipe où tout le monde peut scorer et être utile.

Nous avons beaucoup d’options. Même parmi les remplaçants il y a beaucoup d’options et tout le monde est confiant. On met les défenses aux abois et je pense que nous sommes difficiles à contenir quand nous avons confiance en chaque shoot que nous prenons. Voilà où nous en sommes. Nous avons confiance en chaque système que nous allons lancer. Cela fonctionne pour nous, c’est sûr. » DeAndre’ Bembry

Quand l’on voit que c’est le 5e match consécutif à 120 points ou plus pour les hommes de Nick Nurse bien sûr que ça fonctionne offensivement. Peut-être qu’au départ cette équipe attendait trop de Pascal Siakam qu’il soit le franchise player. Mais au final, avec un collectif mieux huilé et un danger qui peut venir de partout, tout le monde performe mieux à Toronto, le Camerounais y compris. Kyle Lowry, responsable des schémas offensifs de l’équipe sur le terrain évoque cette clé.

Le fait que Pascal retrouve son rythme nous aide. Norman Powell joue à un niveau incroyable depuis qu’il est titulaire, ça aide aussi. Je pense que nous avons trouvé nos rotations. Je sais que quand OG Anunoby sera de retour, ce sera différent, que les temps de jeu vont changer, mais je pense qu’actuellement, nous sommes dans le bon tempo. Quand il reviendra, nous l’impliquerons directement. » Kyle Lowry

Ce qui fait plaisir à Nick Nurse, c’est que face à la défense catastrophique des Wizards, les Raptors ne se sont pas enflammés en prenant des tirs rapides. Non, s’ils ont scoré 137 points, c’est en jouant leur jeu, en faisant tourner la balle et en essayant de trouver à chaque fois le meilleur tir, sans se précipiter vers le cercle. Même si à certaines reprises tout n’a pas été parfait, les joueurs de Toronto ont vite su se reprendre.

C’est ce que nous leur demandons de faire. Vous pensez souvent que pour scorer autant il faut absolument shooter vite, mais ce n’est pas forcément le cas. Il faut continuer à construire des actions, aller dans la peinture et prendre les bonnes décisions. C’est ce que nous avons fait. On a connu un petit moment où nous avons perdu la balle trois fois en cinq attaques. Mais j’ai pris un temps-mort et ils ont vite retrouvé ce que nous attendions d’eux. » Nick Nurse

C’est au final cette circulation de balle impressionnante et cette recherche de shoots ouverts (19 sur 32 à 3-points) qui a permis à l’équipe canadienne de s’imposer si facilement. Dans le collectif tout le monde a brillé avec un Siakam à 26 points, un Lowry à 21 et un Powell à 28. Les Raptors, avec un bilan de 12 victoires pour 13 défaites, se retrouvent désormais presque à l’équilibre, ce qui en début de saison, n’était pas gagné. Mieux encore, avec ce bilan, il s’affichent à la 5e place de la conférence Est, à égalité avec les Pacers. Attention donc, les dinos reviennent dans la course !

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire