Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « À la fin de chaque match, je regarde en priorité deux statistiques »

Si à ce jour, les Warriors peuvent difficilement être considérés comme des contenders, ils se présentent néanmoins, avec leur bilan de 13 victoires et 12 défaites, comme un sérieux candidat aux playoffs. Bien sûr, il y a des hauts et des bas, et sans Klay Thompson on s’y attendait plus ou moins, mais tout n’est pas à jeter, loin de là. Pour Steve Kerr la route vers la victoire tourne en tout cas autour de deux aspects essentiels.

À la fin de chaque match, je regarde en priorité deux statistiques. Est-ce qu’on a pris des rebonds et est-ce qu’on a réussi à défendre sans faire de fautes ? Je pense que ce sont les deux choses qui nous permettent de gagner. Malheureusement, nous ne l’avons pas fait assez souvent pour avoir à disposition un échantillon suffisamment significatif. » Steve Kerr

Pour ce qui est de la défense, ce que dit Kerr est important. Malgré un Stephen Curry qui, en ce moment, est sur une autre planète au niveau du scoring, Golden State peut avoir une fâcheuse tendance à encaisser en parallèle, beaucoup de points (21e équipe de la ligue dans ce secteur). Pourtant, le tacticien n’est pas mécontent de ce que montre son équipe dans ce secteur.

Nous sommes à la 3e place de la ligue dans le classement des pourcentages de nos adversaires. Nous forçons une tonne de paniers ratés. C’est un bon signe quand vous essayez de construire une défense. C’est l’une de premières choses qu’il faut regarder : combien de tirs manqués vous forcez. Mais une possession ne s’arrête pas tant que vous n’avez pas pris le rebond. Si vous offrez des points parce que vous faites des fautes, que vous mettez vos adversaires dans le bonus trop tôt et que vous les mettez sur la ligne des lancers 30 fois par match, comme on le fait un peu en ce moment, vous minimisez vos chances de gagner. Je pense que si on prend des rebonds et qu’on évite les fautes, nous obtiendrons plus de victoires que de défaites » Steve Kerr

Effectivement, cela parait cohérent, d’autant plus quand l’on voit que les Warriors sont dans le top 6 de la ligue des équipes qui encaissent le plus de points sur seconde chance. Si la défense semble plus ou moins au point, le secteur des rebonds lui, est plus inquiétant. C’est d’ailleurs flagrant : l’équipe ne dispose d’aucun rebondeur énorme dans le roster. Les blessures actuelles n’arrangent rien en ce sens.

Via Yahoo! Sports

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire