Highlights et meilleures actions NBALos Angeles Clippers - NBA

Ivica Zubac sur Kawhi Leonard : « Il met ses shoots contestés comme s’il n’y avait pas de défense »

Après à peine 101 secondes de jeu, les Clippers ont eu une petite frayeur. Alors que Kawhi Leonard venait de scorer ses premiers points sur un layup, il est revenu en défense en grimaçant et en se tenant l’adducteur. Il a ralenti sa course et s’est mis à marcher lentement, direction le vestiaire. Mais soulagement, deux minutes plus tard il est ressorti des travées du United Center pour s’occuper des Bulls, impuissants face à lui. En l’absence de Paul George il doit porter une charge plus importante au scoring, et c’est ce qu’il fait.

« Il doit être plus agressif en attaque quand Paul n’est pas là, surtout au vu de la façon dont notre équipe est construite. Nous avons quelques scoreurs, et nous comprenons nos rôles, et lorsque le second meilleur scoreur est out, le meilleur doit combler un peu cette absence. Je pense qu’il en est conscient. » Lou Williams

Cette nuit il a enchaîné un second match à au moins 30 points avec 33 points à 14/21, 6 rebonds, 3 passes et 2 interceptions. Pas en réussite de loin avec un 1/6 il a attaqué le cercle et usé de son fameux shoot à mi-distance. Il a shooté à 13/15 à 2-pts…

« Quand Kawhi se met en rythme, c’est difficile de le stopper. Il met ses shoots contestés comme s’il n’y avait pas de défense. Il relâche son shoot si haut. On dirait que la défense ne l’affecte pas. Quand il est dans le rythme, nous sommes une équipe difficile à battre. » Ivica Zubac

Il a pris le match en main une nouvelle fois en 3ème acte. Il a inscrit 16 points durant la période pour permettre aux siens de s’envoler. Depuis le début de la saison, seuls deux joueurs scorent plus que lui dans ce 3ème acte avec en moyenne 9.6 unités.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire