Infos NBAOrlando Magic - NBA

Nikola Vucevic intenable ! « À ce stade de ma carrière, je dois prendre les matchs en main » MCW : « Un des meilleurs pivots de la ligue »

Privé d’une bonne partie de leur 5 majeurs puisqu’Evan Fournier était une nouvelle fois out en raison de douleurs au dos, le Magic avait un déplacement compliqué du côté de Sacramento. Mais ces derniers étaient privés d’un des hommes en forme du moment en NBA, De’Aaron Fox, mais aussi de Marvin Bagley III. Une bonne opportunité pour les Floridiens, qui l’ont parfaitement saisie en faisant souffrir la défense des Californiens. Devant de 5 points à la pause, ils ont pris définitivement le contrôle de la rencontre en 3ème acte pour aller chercher une 10ème victoire et rester à distance respectable de la lutte pour les playoffs.

« Je suis très fier de tout le monde. Nous avons répondu présents ce soir. Évidemment les Kings étaient sans deux joueurs importants, donc nous savions que nous avions une bonne chance si nous jouions bien. Nous avons bien démarré et nous avons continué sur cette lancée toute la rencontre. C’est une grosse victoire. » Nikola Vucevic

Pour aller chercher ce match ils ont pu compte sur un énorme Nikola Vucevic ! Le Monténégrin a fait vivre une sale soirée aux Kings avec 42 points à 17/22 dont 6/8 à 3-pts, 9 rebonds, 4 passes et 2 interceptions en 34 minutes.

« À ce stade de ma carrière, je dois en quelque sorte faire ça, prendre les matchs en main. Nous avons des gars qui sont absents et j’essaye de mener cette équipe, de répondre présent chaque soir, en espérant que les gars emboitent le pas. J’ai le sentiment d’avoir gagné ce droit au fil des années, parce que je suis là depuis longtemps et que j’ai du succès dans ma carrière. Je pense que les gars emboitent le pas quand je joue bien. Je ne suis pas un gars qui donne trop de la voix. Je dis des choses de temps en temps, mais je mène surtout par l’exemple et je pense que les gars respectent ça. » Vucevic.

Le reste de l’équipe a emboité le pas avec 21 points du revenant Michael Carter-Williams, extrêmement précieux à la mène, les 18 points de Terrence Ross ou encore l’apport de James Ennis et Dwayne Bacon.

« Il a fait de grosses passes, de grosses actions. Il joue à un niveau incroyablement élevé chaque soir. Il a une grosse attention de la défense, mais malgré ça il score à l’intérieur, puis il shoote tellement bien à 3-pts. C’est le résultat de son approche, de son attitude. Il veut inverser la tendance et il est prend à en endosser la responsabilité. » Steve Clifford

Ce n’est pas un record en carrière pour le pivot puisqu’il avait inscrit 43 points la semaine passée face aux Bulls. Preuve toutefois qu’il multiplie les grosses performances et depuis le début de la saison il tourne à 24 points à 48.8% dont un superbe 43.5% à 3-pts en 6.3 tentatives, 11.5 rebonds et 3.5 passes. Sa meilleure saison en carrière.

« Il a sans aucun doute élevé son niveau de jeu. Il a toujours été un incroyable passeur depuis le poste. Là il bosse beaucoup son tir à 3-pts cette année, et il améliore sa distance de shoot. Il est clairement un All-Star. Pour moi c’est un des meilleurs pivots de la ligue. » Michael Carter-Williams

Pour que le Magic ait une chance de jouer les playoffs et en attendant les retours d’Evan et Aaron Gordon, il va devoir continuer à faire ce genre de prestations dominantes.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire