Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Terry Rozier en patron ! James Borrego : « Il a été fantastique »

Le backcourt des Hornets, composé de LaMelo Ball et Terry Rozier a fait très mal aux Wolves la nuit dernière. Le premier a terminé avec 20 points à 8/15 et 11 passes, alors que le second a marqué 41 pions à 13/20 dont 6/10 à 3-pts. Suffisant pour l’emporter, sur le score de 120 à 114.

« Terry mérite beaucoup de crédit pour cette victoire, et il a été très bon en fin de rencontre. Sur toute la rencontre, il nous a permis de rester dans le match. Quand on n’arrivait pas à scorer, il le faisait. Il parlait pendant les temps-morts… Donc même en dehors des terrains, il a montré son leadership et sa volonté de gagner des matchs. » James Borrego, le coach des Hornets.

Dans une rencontre très serrée de bout en bout avec un chassé-croisé incessant, tout s’est joué dans les deux dernières minutes. Terry Rozier a alors planté un tir à 3-pts pour donner 4 points d’avance aux siens, avec une réponse de loin de KAT, mais l’arrière des Hornets a encore répliqué, avant que les locaux ne terminent l’affaire sur la ligne des lancers.

Une victoire qui permet aux Hornets de très bien démarrer une longue série de 5 matchs à domicile alors que PJ Washington, Cody Martin et Caleb Martin sont entrés avant le match en protocole sanitaire.

« Nous avions toutes les excuses du monde pour ne pas gagner ce match, mais nos gars se sont accrochés et ont trouvé un moyen de l’emporter. En NBA chaque victoire est différente, mais au bout du compte il faut trouver un moyen de gagner et nous l’avons fait ce soir. Terry Rozier a été fantastique. Il nous a portés en fin de rencontre. C’est un super effort collectif. Nous aurions pu très bien nous écrouler et abandonner, mais nous ne l’avons pas fait. Nous nous sommes accrochés et nous avons trouvé un moyen de l’emporter. »  James Borrego

À noter que c’est le second match à 40 points de la saison pour Rozier, et il devient seulement le 5ème joueur de la franchise à signer plusieurs matchs à 40 points lors de la même saison après Glen Rice, Kemba Walker, Kelly Tripucka et Gerald Wallace.

Via Hornets.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire