Infos NBAUtah Jazz - NBA

Deron Williams : « Shaquille O’Neal a toujours detesté les intérieurs, surtout les intérieurs modernes »

Drafté par le Jazz en troisième position en 2005, puis meneur titulaire de la franchise d’Utah pendant les cinq années et demie qui ont suivi, Deron Williams est une légende à Salt Lake City. OK, le cirque qui a mené à son départ (avec notamment une embrouille avec Jerry Sloan, coach légendaire du Jazz qui a fini par quitter la franchise à cause de ces événements) a terni son image, mais Williams a tout de même participé à 406 matchs sous le maillot du Jazz, pour des moyennes de 17,3 points et 9,1 passes décisives. Surtout, c’est lui qui a mené la franchise à ses dernières finales de conférence, en 2007. Alors forcément, il a le droit d’avoir un avis sur son ancienne franchise. Et il est dithyrambique à propos de Donovan Mitchell.

« J’ai l’impression qu’il a ce truc qui change tout. Il a un charisme contagieux. Il est un leader par l’exemple, il joue dur et son jeu parle pour lui. Son leadership n’a jamais été un problème, et je pense que cette année et il a vraiment pris ce rôle à cœur. Il a été mis au défi par Shaquille O’Neal, et je trouve qu’il a répondu à ce challenge de la bonne façon. Il permet à son équipe de très bien jouer au basket, et il est agréable à voir jouer. C’est cool de le voir progresser, ce qu’il fait chaque année. » Deron Williams.

L’ancien meneur de 36 ans a aussi réagi aux déclarations d’O’Neal sur Gobert, et il a encore une fois défendu la nouvelle génération.

« Ce n’est pas la même époque. Son impact ne se voit pas dans les stats. Il prend 14 rebonds par match et met 15 points, envoie plus de 2 contres… Ce qu’on ne voit pas dans les stats, c’est tous les tirs qu’il conteste, le nombre de gars qui loupent leurs tirs parce qu’il est sur leur route. Son impact ne se voit pas que dans les stats. Shaq a toujours détesté les intérieurs, surtout les intérieurs modernes. Il n’arrête pas de les critiquer, et c’est un peu triste à voir. Mais s’il y a un gars qui peut parler de ces gars, c’est Shaq parce qu’il a bossé dur et vous ne pouvez pas vraiment dire quoique ce soit vu sa carrière. » Deron Williams.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire