Derrick Rose : « Je ne me vante pas souvent, mais ça je peux m’en vanter »

Derrick Rose : « Je ne me vante pas souvent, mais ça je peux m’en vanter »

- dans Infos NBA, New York Knicks - NBA
0

Très tôt dans sa carrière, Derrick Rose a connu de gros soucis aux genoux, et a été étiqueté injury prone. Mais après avoir enchainé les différents pépins physiques, il va beaucoup mieux depuis quelques saisons, et ne loupe plus beaucoup de rencontres. Ca lui arrive encore, mais plus pour de grosses blessures. Un changement radical, qui vient d’une perte de poids. Il pèse aujourd’hui à peine plus que ce qu’il affichait sur la balance le soir de sa draft. Le tout avec un taux de graisse de 5,9%. Il en est fier.

« Je ne me vante pas souvent, mais ça je peux m’en vanter. J’ai fait un gros effort cet été pour maigrir un peu, j’en avais besoin vu toutes les opérations aux genoux que j’ai subies. Si vous regardez tous les joueurs plus âgés, les légendes comme Tim Duncan, même si je ne suis pas un intérieur, ceux qui ont traversé les mêmes choses que moi ont perdu du poids. » Derrick Rose.

Auparavant adepte de la musculation, Rose est maintenant passé au Pilate.

« Je pense qu’il a beaucoup appris sur la manière de gérer son corps. Il est dans une super forme, plus léger que jamais. » Tom Thibodeau, son coach aux Knicks.

À 32 ans, Rose n’est plus aussi explosif, mais il apporte beaucoup aux Knicks sur le terrain depuis son arrivée. En plus d’aider les jeunes à progresser. Et ça, ça passe par l’apprentissage d’un nouveau rôle pour pouvoir évoluer aux côtés de la pépite locale dans la second unit : Immanuel Quickley. Mais il connait tellement bien Thibodeau que ça ne devrait pas prendre longtemps.

« On a regardé une tonne d’actions parce que je joue plus arrière dans certaines situations, lorsque Immanuel remonte la balle. Donc je dois apprendre deux rôles tout de suite, et le playbook est un peu différent, comme les mots employés. Ca n’empêche pas que ça me revient lentement quand je suis sur le terrain. Et Thibs est le coach, donc je dois m’assurer qu’il ne va pas être sur mon dos toute l’année. Je dois être certain d’être prêt et concentré quand je rentre sur le terrain. » Derrick Rose.

Transféré des Pistons aux Knicks il y a trois matchs, Rose tourne à 14,7 points et 4,2 passes décisives par match depuis son arrivée dans la Grosse Pomme.

Via Daily News.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

 

Leave a Reply