Blake Griffin va quitter les Pistons !
Selon Woj Blake Griffin et les Detroit Pistons se sont mis d’accord pour que l’ailier reste à l’écart de l’équipe, jusqu’à ce que ses représentants et la franchise trouvent une solution pour son avenir, qui ne s’inscrit donc plus à Detroit.
« Je suis reconnaissant envers les Pistons qui ont compris ce que je veux accomplir dans ma carrière et nous allons bosser ensemble pour trouver la meilleure voie à suivre. » Blake Griffin à ESPN
Les Pistons vont continuer de tenter de l’échanger, et les deux camps discuteront en parallèle d’un buyout dans le cas où ils ne trouveraient pas de partenaire de trade. Cela ne sera pas simple puisqu’il a un énorme contrat de 36.6 millions de dollars cette saison et de 39 millions de dollars la saison prochaine. Le buyout semble l’option la plus probable.
Les Pistons enclenchent définitivement leur reconstruction avec ce départ de Griffin, qui avait encore un temps de jeu important malgré des performances très moyennes, à des années-lumière de ce qu’il avait fait en 2018-19.
Cela pourrait profiter notamment à Sekou Doumbouya, barré par le All-Star.
Cette saison il tourne à 12.3 points à 36.5% dont 31.5% à 3-pts, 5.2 rebonds et 3.9 passes.
***