Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard explique pourquoi il ne rejoindra jamais une superteam

Les stars NBA qui sont encore dans l’équipe où elles ont débuté leur carrière, ne sont pas légions. Si on prend uniquement en compte celles qui sont arrivées dans la ligue à partir de 2012, les doigts d’une main suffisent. Il y a le trio des Warriors Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green, puis Bradley Beal et Damian Lillard.

Pour Beal, actuellement sa loyauté est testée et il y a pas mal de spéculations à son sujet, mais il répète qu’il veut rester aux Wizards, même si durant l’intersaison il a ouvert la porte. Concernant Lillard, beaucoup disent qu’il ne pourra jamais gagner aux Blazers et qu’il doit donc partir pour s’associer à d’autres stars pour avoir une chance d’accrocher un titre NBA. Hors de question ! Il l’a encore évoqué lors d’un passage dans l’émission Million $ Worth of Game.

« Je ne ferai jamais ça. Bien sûr je ne contrôle pas si l’équipe décide de me transférer. Je ne peux pas contrôler ça, mais ce n’est pas pour moi. » Damian Lillard

Le meneur explique également que les médias mettent une énorme pression sur les joueurs pour qu’ils gagnent une bague, car c’est un critère prépondérant pour juger une carrière. Il mentionne notamment un joueur comme Charles Barkley, jamais champion NBA, et dont la carrière n’est peut-être pas appréciée à sa juste valeur en raison de ça.

« Ca force les gars à se dire : ‘Je vais aller jouer avec ce gars ou ce gars.’ Mais moi, même s’ils veulent que je le fasse, et ça ne me pose pas un souci, mais c’est quelque chose que je ne peux tout simplement pas faire. Je préfère aller sur le terrain, tout donner et perdre plutôt que de faire ça, car je sais que je peux gagner si je joue ainsi. » Damian Lillard

Toutefois, s’il ne veut pas rejoindre des superstars dans une autre équipe, il n’est pas contre un coup de main du côté de Portland. Et s’il faut convaincre un gars de venir dans l’Oregon, il le fera.

« Si c’est un joueur dont j’ai le sentiment qu’il pourrait aider l’équipe, je lui dirais qu’il devrait venir à Portland. Je dirais ça, mais je ne garantirais pas le titre. » Damian Lillard

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire