Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Les Bucks sont cuits… Giannis Antetokounmpo : « Nous n’avons pas eu le temps de souffler »

Vivement le retour à la maison, voire même un petit break pour les Bucks. Sur un road trip de 6 rencontres qu’ils avaient bien entamé en écrasant les Cavaliers à 2 reprises, ils avaient surtout dominé les Nuggets avec la manière. Mais ils ont fini par 3 défaites, face aux Suns, au Jazz, et surtout cette nuit au Thunder. Ces derniers étaient pourtant privés de leur star Shai Gilgeous-Alexander, mais Milwaukee a été mené quasiment de bout en bout et n’a jamais pu mettre le coup de reins nécessaire.

« Ce soir ils étaient clairement l’équipe qui en voulait le plus. C’est aussi simple que ça. » Khris Middleton

S’il y a eu un sursaut en 3ème quart avec 40 points inscrits, Milwaukee n’était pas dans un grand jour des deux côtés du terrain, et les joueurs visiblement usés par ce road trip et l’enchaînement des rencontres. Il faut dire qu’ils ont joué 6 matchs depuis le 5 février…

« On dirait que nous étions à l’extérieur depuis 12 jours, c’est le sentiment et l’impression que cela donnait. Évidemment les gars sont fatigués de jouer tous les deux jours, puis le road trip avait commencé par un back-to-back. Nous n’avons pas eu le temps de souffler. Après la rencontre face au Jazz nous nous sommes entraînés et nous avons fait une séance vidéo afin d’essayer de progresser. En seconde mi-temps nous avons mieux joué. En première c’est juste que les tirs ne rentraient pas, ce n’est pas comme si nous avions mal fait quelque chose. Mais de toute évidence nous étions fatigués physiquement et mentalement. Cependant au bout du compte il faut trouver les ressources pour jouer, trouver des moyens de gagner. C’est ce que nous avons fait, mais les choses ne sont pas allées dans notre sens. » Giannis Antetokounmpo, auteur de 24 points à 10/18, 17 rebonds et 10 passes

En second quart ils ont manqué 14 de leurs 15 premiers shoots et OKC en a profité pour prendre les commandes alors que Khris Middleton limitait la casse avec 17 points à 7/10 dans la première mi-temps et le reste de l’équipe à 10/38…En dernier quart, ils ont manqué d’adresse, à l’image du 2/10 de Middleton, et le Thunder a su mettre les shoots importants.

« À partir de la 9ème minute du premier quart jusqu’à la pause, ça a été un match horrible de notre part. Nous n’avons simplement pas réussi à faire assez d’actions. » Mike Budenholzer

Pas le temps de souffler pour les Bucks puisque s’ils rentrent à la maison, dès demain soir ils jouent les Raptors.

Via Bucks.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire