Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Le MVP des Bulls depuis le début de saison ? Pour Zach LaVine ce n’est pas lui

Depuis le début de saison Zach LaVine évolue à son meilleur niveau en carrière, impressionnant offensivement avec cette nuit son 12ème match à au moins 30 points, ce que seuls Bradley Beal, Damian Lillard et Stephen Curry ont réussi. Mais après la rencontre l’arrière a voulu mettre en avant un autre joueur.

« Selon moi Thad est le MVP de l’équipe. » Zach LaVine

Thad c’est Thaddeus Young, qui revit sous Billy Donovan, auteur face à son ancienne équipe des Pacers de 13 points à 6/8, 11 rebonds, 4 passes et 2 interceptions, dans la lignée de son rendement ces dernières semaines. Il est devenu un 6ème homme capital des Bulls.

« Il fait un peu tout. Il peut tourner presque à un triple-double. Il rattrape les erreurs défensives, défend sur certains des meilleurs pivots, alors qu’il a un déficit de taille. Il sait comment jouer et comment ruser avec eux. Il est génial. Il l’a montré encore ce soir avec des actions capitales, en provoquant des passages en force, en prenant des rebonds, en jouant physique. C’est le type de gars dont vous avez besoin dans votre équipe. » Zach LaVine

Si c’est peut-être exagéré de dire qu’il est le MVP de l’équipe, son rôle est extrêmement précieux, sur et en dehors des terrains.

« J’ai le sentiment qu’il fait toujours la bonne action. » Wendell Carter Jr.

Depuis le début de saison, il tourne à 11.3 points à 59.7%, 5.6 rebonds et surtout 4.3 passes et 1.3 interception par rencontre. Il a intercepté au moins 1 ballon lors des 15 derniers matchs, la plus longue série de la ligue à égalité avec Chris Paul. A 32 ans il semble être le joueur parfait pour ce jeune effectif des Bulls, et ce n’est pas pour rien que beaucoup d’équipes s’intéresseraient à lui.

« C’est un joueur phénoménal sur les pocket pass (petites passes faites par le meneur sur pick & roll lorsque le poseur d’écran déroule vers le cercle). En tant que vétéran il pense le jeu. Le jeu est lent pour lui, et c’est très impressionnant à voir. J’ai pu l’observer lorsque j’étais blessé. C’est un super joueur et cela se voit qu’il est en NBA depuis si longtemps. Nous avons eu des discussions lorsque j’étais blessé. Après les matchs, durant les entraînements, il me dit : ‘Man, tu peux attraper les pocket pass, prends ton temps. Tu peux regarder sur le côté faible, tu vois s’il y a quelqu’un et si ce n’est pas le cas tu as un chemin tout tracé jusqu’au cercle, alors saisis l’opportunité.’ C’est aussi simple que ça. » Wendell Carter Jr.

Dans la prolongation face aux Pacers, il a compilé 2 points, 4 rebonds, 1 passe et 1 interception pour la 11ème victoire des Bulls en 16 sorties.

« Quand j’étais à Minnesota, c’était mon vétéran. Je pense que nous avons tous conscience à quel point il est bon. Il a aidé énormément Indiana. Son plus/minus lorsqu’il était aux Pacers était incroyable. Il a shooté à plus de 50% la majorité de sa carrière. Il est vraiment au top de la ligue en termes d’interceptions et il peut défendre sur plusieurs postes. Thad est le meilleur coéquipier que j’ai eu et un de mes meilleurs amis dans la ligue. Je lui ai toujours fait confiance. Donc, le voir briller dans ce rôle, c’est super et c’est ce dont nous avions besoin. Il avait besoin d’une nouvelle opportunité, parce qu’il est ce genre de joueur. Il est bon. » Zach LaVine
Via NBC
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire