Boston Celtics - NBAInfos NBA

Aaron Nesmith sort de sa boite : « Quand un gars a une opportunité, c’est vraiment cool de le voir en profiter »

Parmi les rookies sélectionnés par les Celtics lors de la dernière draft, Payton Pritchard avait réussi à se faire une place dans la rotation des Celtics. Mais Aaron Nesmith, pourtant sélectionné avant le meneur (14e, contre 26e), attendait toujours sa chance, qu’il a finalement eue depuis deux matchs. Dans la défaite des Celtics contre les Wizards (-13 à la fin du match), il avait reçu les félicitations de son coach, même s’il n’avait pas été incroyable statistiquement parlant (5 points à 1/4 et 5 rebonds en 28 minutes). Cette nuit, il a été encore plus convaincant, en marquant 9 pions à 2/4 aux tirs et 3/4 aux lancers, en 24 minutes de jeu pour s’imposer face à Denver (112 à 99).

« Ça fait du bien de pouvoir aller sur le terrain et jouer. Participer aux victoires, tenter de faire des actions qui font gagner des matchs… J’essaie de tirer parti des opportunités qui me sont données. » Aaron Nesmith.

Il s’est aussi illustré par son hustle, d’abord en revenant comme un boulet de canon en défense pour contrer RJ Hampton en contre-attaque, puis en forçant une perte de balle des Nuggets à un moment important de la rencontre.

« Il est plus à l’aise avec le rythme des matchs en attaque. C’est le plus important pour lui, et il a bien géré ça. Il faut lui donner du crédit, il a continué à bosser. Quand un gars a une opportunité, c’est vraiment cool de le voir en profiter. » Brad Stevens, le coach des Celtics.

« Je fais ce que l’équipe a besoin que je fasse. Parfois dans les matchs, on a besoin d’énergie. Il n’y a pas de fans, et c’est compliqué pour certains gars d’avoir beaucoup d’énergie dans ces cas-là. Je sors du banc pour faire souffler les titulaires, et pour le reste de l’équipe j’essaie d’apporter de l’énergie, d’être celui qui aide les autres à jouer dur. » Aaron Nesmith.

Nesmith tourne à 3,9 points (33% aux tirs dont 32% à trois points) et 2 rebonds par match depuis le début de la saison.

Via Mass Live.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire