Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Tout le monde est en panique, ça ne devrait pas être le cas »

Les Milwaukee Bucks se sont à nouveau inclinés cette nuit contre les Toronto Raptors, sur le score de 124 à 113. Avec cette nouvelle défaite, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo en sont à quatre revers consécutifs. Forcément, le vestiaire était bien silencieux après le buzzer.

« J’ai l’impression que tout le monde est en panique, et ça ne devrait pas être le cas. On devrait continuer à progresser, à bien jouer au basket, à faire du travail vidéo et aller sur le terrain et se donner à fond. Rien ne peut être facile. » Giannis Antetokounmpo.

Le Grec a tout donné cette nuit, et terminé avec 34 points, 10 rebonds, 8 passes décisives et 5 interceptions. Mais une fois encore, les Bucks ont craqué dans les cinq dernières minutes : ils ont encaissé 12 points, et n’en ont marqué que 4. Une fois encore, parce que c’est une constante cette saison. Quand ils sont menés au début du dernier quart, les hommes de Mike Budenholzer n’ont pas remporté une seule rencontre, pour neuf défaites. Dans les rencontres où il y a cinq points d’écart ou moins dans les cinq dernières minutes ? Ils affichent 22% de victoires cette saison. Seuls les Pistons font pire.

« C’est notre quatrième défaite consécutive. Mais on ne retourne pas à la maison, on est toujours là, ce n’est pas encore les playoffs. C’est frustrant évidemment, on veut gagner. Surtout un match comme ça (très serré, avec 12 changements d’avantage ndlr). C’était un gros match, les gars ont joué dur. On veut gagner, mais ça ne va pas toujours dans notre sens. Ce qui n’empêche pas qu’il faille voir le bon côté des choses. On a une autre chance jeudi, donc on doit continuer à progresser, ce n’est pas la fin du monde. » Giannis Antetokounmpo.

Pour leur défense, les Bucks jouent leur cinquième rencontre consécutive sans Jrue Holiday, écarté des terrains à cause du protocole Covid de la NBA.

« On doit faire mieux, évidemment un de nos meilleurs joueurs, qui est aussi un de nos meilleurs créateurs et défenseurs ne joue pas. Ce n’est pas une excuse, je ne nous donne pas d’excuse. Mais il est très important dans notre identité et on a besoin de lui. » Giannis Antetokounmpo.

Avec lui sur le terrain, Fred VanVleet n’aurait surement pas claqué 33 points et 7 passes comme cette nuit par exemple. Mais il y aura une revanche, ce sera jeudi, comme le disait Giannis. Toujours sans Jrue, à priori, mais les Bucks auront sans doute à cœur de montrer un autre visage.

« Personne n’est content de ce résultat. Il faut qu’on regarde notre approche des choses, et voir comment on peut être meilleur. » Mike Budenholzer.

Faut-il commencer à s’inquiéter pour les Bucks ? Le coach des Raptors, Nick Nurse, ne pense pas.

« Si c’était une année normale, j’aurais probablement été un peu surpris. Mais je pense qu’il se passe plein de trucs pour plusieurs équipes dans la ligue, et elles sont nombreuses à être autour des 50% de victoires. Je ne regarde pas ça avec attention, mais dans ces équipes il y en a qui ont de l’expérience, de la profondeur de banc… Tout ce qu’il faut. Et les Bucks sont dans un groupe d’équipes qui vont progresser et mieux jouer en seconde partie de saison, pour être prêtes pour les playoffs. Ils ont les outils qu’il faut. » Nick Nurse.

Les Bucks sont troisièmes de la conférence, avec 16 victoires et 12 défaites.

Via ESPN.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire